Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Tout Ce Que Je Sais C'est Que Je Ne Sait Rien...
sandy8:
Pour l'aide et l'encadrement par des professionnel ca devrait aller car en fait le camping de mes parents est juste a la sortie du centre équestre et ils m'ont assuré qu'en cas de problème ils ,seraient la a tout moment...
Après, les idée pour bosser, la clairement je n'avais pas penser a ca vous avez raison!
Les frais véto plus important je n'y ai pas pensé non plus...
Pour le terrain autour, le camping est plutot plats, ensuite il suffis de traverser la route pour trouver des balades facile...
Le près en lui même est plat comme un terrain de foot...
L'arrangement de Black Hills parait interessant...
En fait je continuerai a monté au centre mais Chocolat ne serai pas toujours mon cheval de manège...
sandy8:
La solitude, je n'y ai pas pensé...
Le fait qu'il soit séparer des poney du club par une cloture ca suffit pas, il lui faut un compagnon avec lui?
SBZH:
pense aussi à l'avenir : actuellement, tu ne te sens pas de te promener avec un cheval 3 ou 4 h par semaine. Mais dans 1 an ou 2, tu auras sans doute progressé. Peut-être voudras-tu faire plus de choses ? Peut-être ?
25 ans pour une retraite, c'est déjà très vieux (généralement, c'est plutôt vers 18 ou 20 ans).
Soit le cheval a "tenu" jusque là mais est tout cassé : il est mis en retraite car il ne supporte plus le travail au club.
Soit au contraire, il a été mis en retraite...parce qu'il faut bien le faire un jour malgré un cheval en pleine santé (j'en ai connu aussi, mais c'est carrément moins fréquent).
L'espérance de vie d'un cheval est d'environ 30 ans. Ce qui signifie qu'il peut vivre bien plus vieux encore (notre espérance de vie humaine tourne autour de 80 ans en France, mais il y a de plus en plus de centenaires).
Black Hills:
Si ton terrain jouxte celui du club, peut-être que tu pourras héberger en plus un autre cheval du club ou un poney, mais si les poneys sont juste à côté et en permanence dans le pré, ça lui suffira peut-être. Profite tranquillement de ce pépère pour ce qu'il peut encore t'offrir dans des petites balades sympas, et tu verras bien comment les choses se passent, si tu continues à monter dans le club les choses se feront naturellement, tu verras bien dans quelques années si tu as envies d'avoir un cheval plus jeune à toi.
Filly_ball:
L’arrangement de Black Hills est très bien si le club joue le jeu.
Mais que se passera-t-il si le cheval a un problème de santé qui nécessite des soins (maladie, blessure) et que le club considère qu’il ne faut rien faire (parce ce que c’est un cheval âgé qui ne leur rapporte plus rien et que selon eux le cheval peut très bien vivre comme cela) ?
Entre-temps, Sandy se sera attaché au cheval et s’il ne peut payer les soins, ce sera un crève-cœur et une source d’ennuis.
Franchement, à moins d’être très très à l’aise financièrement (ce qui n’est pas le cas de Sandy si ma mémoire est bonne), j’ai du mal à voir le positif pour la proposition, sauf pour le club bien entendu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique