Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Qd Les Habitudes Du Classique Gênent Au Western

<< < (5/5)

typhoon:

--- Citation de: "mhb" --- Intéressant.

J'y connais rien en western alors pas taper (^^) mais j'ai l'impression que la posture actuelle d'encolure basse est relativement récente non ?
--- Fin de citation ---
mhb, en fait c'est juste que l'objectif est totalement différent...

un vacher peu importe qu'il soit du Montana, de Californie ou d'Amérique Latine n'a que faire de la position de la tête et de l'encolure de son cheval, il ne cherche pas l'esthétique, il veut que son cheval soit un outil de travail efficace, qu'il soit endurant et apte à travailler avec le bétail...

de nos jours, et principalement en compétition, l'esthétique prend une place importante, du coup on recherche une belle allure, on cherche à ce que l'ensemble séduise...et de plus, pour parler d'une discipline que je connais et pratique en compétition, en reining on cherche à ce que le cheval monte son dos pour qu'il puisse exécuter les figures avec + de facilité...du coup, le cheval est plus rond dans sa façon de se tenir et l'encolure et la tête descende naturellement...
je sais pas si je suis très claire  :ange:

par contre il y a des chevaux qui ont naturellement l'encolure et la tête basse, ce qui le cas du mien, et d'autres au contraire qui ont un port de tête plus haut...il faut faire avec la morphologie du cheval...

mhb:
 Merci pour ces précisions et je crois que j'ai compris :P

Mais pour la néophyte que je suis, j'ai toujours l'impression de voir un cheval sur les épaules, je n'ai pas "l'oeil" pour  vraiment apprécier l'attitude, si elle est adaptée ou pas mais effectivement, on se rend tout de même compte que le cheval est "rond", donc ça doit demander pas mal d'abdos de sa part ?

Ce qui est surprenant, toujours au niveau des attitudes, c'est de voir combien elles peuvent être variées (au sein de la même école déjà, donc là ce serait plutôt basé sur la morphologie du cheval en fonction de ses capacités mais aussi entre des "écoles" différentes : western / ibérique) pour parfois exécuter sensiblement le même exercice.

typhoon:
 oui les chevaux de reining sont très musclés au niveau du dos et des abdos...
c'est une impression d'être sur les épaules car s'ils étaient sur les épaules ils ne pourraient pas faire des manœuvres comme le spin, le stop ou le rool back, ni reculer comme ils reculent...et sur les cercles il suffit d'observer comment ils se tiennent lors des ralentis pour comprendre qu'il y a beaucoup d'impulsion là-dessous et que le cheval se tient de lui-même...après c'est comme tout, certains chevaux sont plus propulseurs que traccteurs...il faut s'adapter...

en classique, le port de tête et d'encolure est beaucoup plus haut mais la hauteur ne signifie pas que le cheval n'est pas sur les épaules...il faut observer comment le cheval effectue les différentes manœuvres et s'il est lourd devant...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique