Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Marathon De Nice à Cannes  (Lu 9003 fois)

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Marathon De Nice à Cannes
« le: octobre 08, 2012, 02:59:23 pm »

 Je suis inscrite sur le marathon Nice-Cannes le 4 novembre !

Je serais sur place avec mon mari du samedi aprem au lundi aprem
on loge à Nice, dans le centre

je crois me souvenir qu'ils y a qq saboteurnautes dans le coin  :blush:
on s'organise un truc ?  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #1 le: octobre 08, 2012, 07:00:57 pm »

 suis pas loin de Nice et encore moins loin de Cannes  :D

moi je suis partante pour une tite rencontre ce week-end là   :mouselbier:

Mimisouris et Mel83 sont un peu plus loin, faudrait voir avec elles si elles veulent/peuvent se joindre à nous ;)
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #2 le: octobre 14, 2012, 10:25:08 pm »

 Mon homme fait le même marathon...j'ai déjà contacté annef à ce sujet.
Par contre j'ai peur de ne pas pouvoir être là  :crying:
 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #3 le: octobre 14, 2012, 10:27:07 pm »

 Ca va Mimie ? Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas vue !
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #4 le: octobre 18, 2012, 08:31:28 pm »

Citation de: "mimiesouris"
Mon homme fait le même marathon...j'ai déjà contacté annef à ce sujet.
Par contre j'ai peur de ne pas pouvoir être là  :crying:
Oui avec les filles, ca risque d'etre un peu tendu ! Il va y avoir un monde de dingue...

Citer
moi je suis partante pour une tite rencontre ce week-end là
:clapclap:
Si c'est samedi soir, ca sera menu pates et pas trop tard, mais dimanche, ca sera open :)
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #5 le: novembre 04, 2012, 08:19:45 pm »

 avec Mimisouris on a enfin rencontré Annef !!  :-D ça a été rapide mais sympa  :-o

vous mettrais la photo très bientôt
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #6 le: novembre 05, 2012, 08:41:54 pm »

  :-o  :-o
oui un peu court !! mais je reviendrai un jour de beau temps
(on s'est bien régalés sur la "Prom'" aujourd'hui !! )
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #7 le: novembre 06, 2012, 06:49:32 am »

 quand il fait beau c'est autre chose, hein !!  :D

vous êtes montés au chateau ? on a une vue superbe sur toute la baie de Nice et on voit les pistes de l'aéroport

 :biere2:  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #8 le: novembre 08, 2012, 04:15:04 pm »

 on a pris le petit dej sur la Prom, et puis balade dans le vieux Nice à la recherche de souvenirs

Je vous copie/colle le récit de mon marathon :

Bon et ben ca y est !! c'est fini !!

Je l'ai fait !
Je suis marathonienne \o/

Je vais vous raconter ça, installez vous bien, ça va être deux fois plus long que pour le semi :D :D

Donc, arrivée à Nice samedi midi, il fait beau, un peu nuageux
Je suis avec mon mari, on va passer 3 jours à Nice, jusqu'à lundi aprem, le temps d'en profiter un peu
On est récupérés à l'aéroport par mes copines de courses, qui ont passé la semaine ici

Après un passage à l'hotel (plein centre !!) on va divaguer un peu dans le vieux Nice, on passe manger dans un snack traditionnel (oui ca peut paraitre antinomique) pour manger de la socca, de la pissaladière, de la tarte au blettes... miam !! mais un peu gras, ca me pèse sur l'estomac :cry:

Ensuite on se dirige vers le village pour retirer le dossard
Super grosse organisation, je récupère un Tshirt, Adidas, tres rouge :) mais sympa. et puis le dossard avec la puce, le sac de consigne, des papiers divers
Ensuite on fait le tour du village expo. Vachement grand, tous les marathons du monde font leur pub apparemment ! J'achète des manchettes, en prévision de la pluie prévue pour le dimanche. Et puis des gels et des barres énergétiques

Le soir, repas de pates dans un pizzeria juste en face de l'hotel. Je me régale, mais j'ai même plus la place de manger un dessert :roll:
Au dodo !
La nuit est hachée, j'ai peur de ne pas me réveiller, y'a les poubelles qui passent dans la rue... et puis finalement, je pense que je suis trop impatiente pour bien dormir !
6h30, debout, je m'habille. puis je vais déjeuner : thé, pain tout frais, croissant

Et pis c'est parti ! les rues sont déjà pleines de marathoniens qui se préparent, couverts de sacs poubelle à enlever au départ
Il y a la queue devant les toilettes et au dépot de consignes

Je me dirige vers le sas 4h30 pour retrouver mes partenaires de course, on sautille un peu, on s'échauffe, on attend...
On est deux à n'avoir jamais couru de marathon, on veut avant tout de terminer, bien sur, on vise 4h30. Et la troisieme, plus expérimentée, vise 4h15, mais s'est blessée il y a 1 mois et est donc un peu à court d'entrainement, elle espere aller le plus loin possible mais n'est pas sure de pouvoir finir
Du coup on se met au tout début de la zone 4h30

Et puis ca y est c'est parti, 11000 coureurs s'élancent sur la "Prom"
Ca fait du monde !!
on se cale assez vite sur le tres large trottoir de la promenade
Au loin on voit les lueurs de l'aéroport (à 7 km) et derriere le cap d'antibes (pour le 30ème km) : ouh que c'est loin !!!

Mais finalement, je n'y pense pas du tout, je rentre dans ma course, on discute. le premier ravito à 5km arrive tres vite, je prends des fruits, de l'eau
on est dans un rythme de 10km/h, super bien, la température est idéale
On arrive à Cagnes sur mer, 8km, on cherche nos familles, sans succes...
Au ravito des 10km je perd mes partenaires, je ne sais pas si elles sont devant ou derrière, il y a plein de coureurs, je ne les vois pas... Bon tant pis, je mets mon mp3, je continue
J'avale une barre énergétique, je dois mettre au moins 10 min à la manger tellement c'est dur à mâcher
Je suis toujours pas loin derrière le drapeau du meneur en 4h15

Au 15eme, on fait une petite boucle, là je croise mes copines ! elles sont devant
Donc j’accélère pour les rattraper, mais sans y arriver ...
Autour du semi, je dépasse le groupe de 4h15 (sisi !) je passe le semi en 2h05, un temps de fou !
Par contre là c'est un peu long, une longue plage, route toute droite, la voie ferrée d'un coté la mer de l'autre. peu de spectateurs, on se fait un peu chier...
j'avale mon 1er gel

Et pis d'un coup j'entends "Allez AnneF !!!" Je vois nos supporters sur le bord ! Quel plaisir de les voir, ca regonfle le moral en 1/2 seconde !
Même pas le temps de leur demander à combien sont les fille devant moi

on rentre dans Antibes avec des petites montées et descentes, je me régale du paysage !
et puis on grimpe le cap d'antibe, il y a une longue montée, peut-être 800m ou 1km
Je commence en courant, et puis je marche, comme beaucoup de gens :wink: on est au 30km

En haut de la coté qui arrive derrière moi ? mes copines !!! Ben vous étiez derrière en fait ???
elles s'étaient arrêtées pour un pipi :)
Donc nous voilà dans la descente, les muscles deviennent durs, ca sent le mur et les crampes. Du coup je m'arrete au ravito du 30eme pour m'étirer un peu les cuisses. Je ressens exactement les douleurs des entrainement muscu/course.
On se motive entre nous "Allez, il reste 10, c'est rien 10, on fait ca comme qui rigole toutes les semaines !"
En vrai j'ai des fourmis dans les orteils, j'essaye de les remuer un peu, de changer de foulée
km 32, il reste vraiment 10 là, plus d'une heure. ça fait 3h15 que je cours, j'ai un peu de mal à y croire !!
On passe dans Juan les pins, on ne discute plus trop là, on sent bien que tout le monde serre les dents
Au ravito des 35 je me fait distancer par mes copines, je n'arrive pas à accélérer pour les rejoindre

Au 37eme, encore une coté à monter, je marche en levant les genoux pour étirer les cuisses et détendre tout ca

le paysage est pas tres joli ici, en bord de voie ferrée... on n'a même pas de joli point de vue pour oublier qu'on a mal ! en plus il commence à bruiner, j'ai un peu froid, je remonte mes manchettes
Entrée dans Cannes !! yes !!! on arrive !! Enfin, le centre ville est loin encore :roll:
on commence à rentrer dans des zones plus peuplées, y'a un plus de monde sur le bord. Et comme on a nos prénoms sur les dossards, on a le droit parfois à des "Allez AnneF" !!! "Bravo"
Je prends le temps de remercier ceux qui nous encouragent, parce que franchement sans eux, ca serait duuuuur !!

on passe le 40eme km, une longue ligne droite avec un virage au bout, je m'autorise à marcher jusqu'au virage
(je reprendrai un peu avant pour ne pas passer en marchant devant un photographe officiel, question de fierté quand même)
Et dans le virage, que vois-je ? le Palm Beach !! Ca sent la croisette là !! Et en effet au coin du virage, c'est la dernière grande ligne droite avant l'arrivée

Dernier ravito, je prend un verre de powerade, un carré de chocolat, et je repars, dernier km
les spectateurs sont de plus en plus nombreux, ils nous portent littéralement
pour les 500 derniers metres, le couloir est plus étroit, on est encore plus pres des gens, c'est génial, je commence à pleurer tellement je suis émue d'y etre
Ca y est !!! la ligne !!! ma ligne !!
le chrono dit 4h29min00 !! ouhlà !!! pas question de passer en plus de 4h30 ! je sprint autant que je peux !
Je vois mon mari sur le bord qui m'encourage
ca y est on est sur le tapis rouge, le speaker nous annonce "Ca y est vous y etes !!! vous pouvez lever les bras", il nous félicite tous par notre prénom !! ca y est on est passés !!
on l'a fait !!
Un bénévole me passe ma médaille autour du coup, je pleure toujours :)

Je retrouve mes copines qui sont arrivées depuis 3 min, on se tombe dans les bras évidemment, un peu étonnées d'y etre
On récupère nos sacs finisher, avec de quoi manger: fruits frais, boisson energétique, pain aux fruits confits

On descend sur la plage pour mettre les pieds dans l'eau : les cuisses sont ultra dures, j'ai mal à un genou
on trempe les petons, elle est froide ! En plus il commence à pleuvoir
Il y a une énorme tente avec les élèves ostéo de nice qui proposent leurs services : remontée des organes, retour veineux, massage des pieds, ca va aider à la récup !!

La montée des 3 étages à l'hotel sera une épreuve, surtout apres 30 min en voiture, je me suis bien refroidie.
Là deux jours apres, ca va mieux, j'ai toujours des courbatures, mais j'arrive à marcher quand même

de toute façon, j'm'en fout, j'suis marathonienne !!
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #9 le: novembre 08, 2012, 05:13:22 pm »

 Rho la vache, c'est super pour un 1er marathon  :w00t:  :clapclap:

Et quel récit, ça fout les larmes aux yeux, on s'y croirait  :embarras:

Sincèrement je t'admire, moi qui ne cours pas plus de 2 mn d'affilée  :D  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #10 le: novembre 08, 2012, 05:14:42 pm »

 Et les courbatures, ça a été ???
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #11 le: novembre 08, 2012, 07:05:45 pm »

 c'est dommage que ça se soit fini sous la pluie, heureusement que c'était pas la grosse averse qu'on a eu la semaine d'avant ou même le mercredi

la montée qui longe la voie ferrée c'est entre Golfe Juan et l'entrée de Cannes, c'est vrai que c'est pas top niveau paysage mais on se ratrappe largement une fois à Cannes

allez, l'année prochaine il fera beau, promis !  :ange:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #12 le: novembre 08, 2012, 08:08:41 pm »

 Purée j'en ai la larmichette !
IP archivée

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #13 le: novembre 08, 2012, 08:45:07 pm »

 Pareil  :blush:

Bravo, je suis impressionnée, c'est génial d'être arrivée au bout  :clapclap:  
IP archivée
Nutella-addict

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Marathon De Nice à Cannes
« Réponse #14 le: novembre 08, 2012, 09:45:49 pm »

 Félicitations, c'est un sacré effort quand même, pas à la portée du premier venu!
IP archivée