Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Filet à Foin à Petites Mailles Déchiqueté
pomme de pin:
Bonjour tous,
Ce matin je viens de retrouver un de mes filets à foins à petites mailles troué en plusieurs endroits, j'ai pas fait de photos mais si vous en voulez absolument j'en ferai. Au moins une vingtaines de mailles sectionnées en tout (j'ai pas compté), et sur les deux cotés du filet. Ce filet doit avoir 4 ou 5 ans, mais il n'avait aucun accroc ou signe d'usure jusqu'à aujourd'hui. :wacko:
Je précise qu'il était laissé au sol, comme j'ai l'habitude de le faire assez souvent depuis quelques années que j'utilise ces filets. C'est un filet de Heunetz, sans noeuds (très costaud, donc).
Je vous pose la question car je ne peux m'empêcher de penser à une malveillance : samedi matin dernier j'avais retrouvé le filet à 20 ou 30 m de l'endroit où je l'avais laissé, c'est la première fois depuis des années que je retrouve un filet aussi loin de son point de départ. Et aujourd'hui c'est encore un samedi (fin de matinée), j'ai arpenté la prairie pendant quasiment une heure pour le trouver, finalement il n'était pas du tout dans la zone où mangent les juments, il était de l'autre coté d'une rigole. Aucune marque de frottement sur les membres des juments. J'ai du mal à croire qu'une des juments s'est acharné dessus avec ses dents, je n'ai jamais constaté le moindre accroc sur aucun de mes filets jusqu'à ce jour...
Le samedi c'est le jour où les chasseurs (entre autres) crapahutent un peu partout, et je pense qu'ils doivent passer souvent dans la prairie car il y vient pas mal de faisans, renards, lièvres, etc...
Bref, avant de penser sérieusement à de la malveillance, je voudrais savoir si parmi les utilisateurs de filets à petites mailles (les costauds), il y en a qui ont déjà trouvé un filet sérieusement abîmé par leurs chevaux.
mvittori:
Moi oui, sur les 2 filets que j'ai et en quelques mois d'utilisation. Aucun risque que ça soit de la malveillance.
Faut croire que j'en ai un qui a des dents de castor parmi ma troupe.
C'est pas un Heunetz, le mien.
Liseron:
moi, j'ai deux grand filets heunetz, depuis 3 ans, à part au point d'attache sur les angles où cela s'use plus, aucun trou malgré une utilisation intensive l'hiver... :blush:
pomme de pin:
Hum, je suis donc de plus en plus soupçonneuse (pourtant c'est pas mon style, j'ai du mal à voir le mal partout, chuis plutôt du genre peace an love, moi :lol: )
Je vais essayer de prendre le temps de vous poster des images
pomme de pin:
Ce qui est sûr comme vous le voyez, c'est que ça n'est pas "rongé" par un cheval, les coupure sont nettes et souvent sur une même ligne, pas d'effilochage ni de machouillures... Donc même en supposant que ça pourrait être des déchirures "violentes", mais serait-ce possible dans les pieds des juments qui ne sont pas ferrées, sans aspérités sur le terrain, ni aucune trace de frottement sur les pâturons ou autres ???? Le seul détail qui peut faire pencher la balance dans la déchirure accidentelle dans les pieds des juments, c'est que le filet était à une trentaine de mètres de l'endroit où je l'avais laissé au sol, donc il aurait pu être traîné jusqu'à se déchirer, mais on en revient alors à l'absence de marques sur le bas des membres d'une des juments :wacko:
J'ai même trouvé un petit bout de quelques cm de filet à coté du filet lui même : comment aurai-il pu se déchirer de plusieurs endroits à la fois au point qu'un morceau se détache ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique