Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Filet à Foin à Petites Mailles Déchiqueté

<< < (3/4) > >>

pomme de pin:
 Bon, merci pour vos avis qui confirment donc mes soupçons. Ca me paraissant assez flagrant au visuel, mais je n'ai jamais eu de toute ma vie affaire à de la malveillance (ou de la pure bêtise ?), donc j'avais du mal à en accepter l'idée

Sachant qu'il y a quelques mois on avait retrouvé aux aurores nos juments en liberté sur la petite route devant notre gîte, à 2 km de leur prairie d'origine dont la clôture avait été ouverte (heureusement on est au milieu de nulle part, donc risques d'accident quasi nuls), et qu'auparavant encore c'était un autre filet qui avait disparu (certes je suis étourdie et j'ai pu le laisser traîner quelque part, mais depuis le temps je l'aurai retrouvé, donc apparemment quelqu'un l'aurait récupéré...), cette fois j'irai à la gendarmerie pour le signaler, même si rien ne prouve que les 3 faits on un lien.

Impossible de soupçonner qui que ce soit dans aucun cas, on a de bonnes relations avec tout notre entourage depuis un an que l'on est ici. Peut-être de la jalousie à notre encontre (on nous prête gracieusement des prairies depuis un an) ? Ou de la simple bêtise pure de la part d'un imbécile qui traîne dans les environs ?

Ce matin j'en ai parlé avec la personne qui utilisait autrefois cette prairie pour ses propres chevaux, jamais ils n'ont eu de soucis. Pas plus qu'un autre voisin également propriétaire de chevaux.

Moi qui n'ai l'habitude de me méfier de rien ni personne, il va falloir que j'apprenne...
 :crying:  

cyrene11111:
 Ce n'est jamais agréable d'avoir à se méfier de ses voisins. Espérons que ce ne sont que des actes d'idiots en mal d'occupation et qu'ils finiront par passer à autre chose  

Arizona girl:
 Mon filet taille XXXXL a maintenant 6 ans et régulièrement je le rafistole mais rien à voir avec les coupures bien nettes de ton filet....je ne vois que l'oeuvre d'un sale c** qui n'a rien d'autre à faire que ce genre de bêtise ! ! !

pomme de pin:
 Ohhh, Arizona te revoilà par ici ? Que deviens-tu ?

Cyrène : je l'espère.

SBZH:
 erf, c'est galère cette histoire de malveillance, car vu les coupures, c'est fait avec une lame (et peu de chevaux planquent un Opinel dans une poche !).
Du matos, c'est une chose (c'est pas pour rien un filet comme ça)...mais tant qu'on ne s'en prend pas à tes loulous (sans vouloir te faire peur).

Si un beta en manque de bêtise traine dans le coin, va peut-être falloir surveiller...

J'ai entendu parler d'appareils de surveillance de pré : des appareils photo qui se déclenchent avec un détecteur de mouvement et avec une prise de vue infrarouge (pour la nuit). Ils sont planqué dans un boîtier camouflé pour pas être repéré par les malveillants.
Les photos sont d'assez bonne qualité pour reconnaitre les personnes prise en photo à 10 ou 20m, et ça peut servir de preuve devant un tribunal.
Ca coûte quand même qq centaines d'€...

Google est ton ami...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique