Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Allergies Vitamines Et Grains...

(1/5) > >>

Liseron:
 Etoile fait des sortes d'allergie à toutes les vitamines que je lui mets, surement l'iode ect...Suspectée....Elle fait du coup de la photosensibilisation à outrance alors qu'avant niet....Hors comment complémenté une jument en lactation qui de plus perds vite de l'état sans aucun apport de grain et vitamines, help les amis, elle à la peau du dos qui pèle, le nez aussi, les yeux pleins de pus...Si vous avez des astuces......

Ma belle avant n'avait que de l'herbe, du foin et de l'orge et aucun soucis de peau, mais depuis ses grossesses ça à changé, car granulés et autres compléments, l'horreur, c'est très sensible, au point que même lui passer le licol lui fait mal...Elle en a donc peur, pourtant j'essaie d'acheter des vitamines bio ( mais avec pas mal d'iode..) et du grain dynavena sans trop de merde, mais c'est de pire en pire, le véto vient mercredi pour Cotton je lui demanderais son avis, mais là je suis un peu perdue...
Car j'ai beau lui mettre toute sorte de pommade, etc, si je règle pas le fond du problème, bah ça sert à rien....
Merci de vos avis, je vous mettrais des photos.... :no:  

Taïga35:
 Même en lui donnant de l'orge ça fait ça ?
A part supprimer ces apports de vitamines comme tu dis je ne vois pas ou alors trouver la solution pour lui donner des vitamines séparées...

LandReveur:
 essaye les produits du comptoir des plantes, ortie-prele pour les minéraux, et huile de foie de poisson et de lin pour les vitamines, plus grain BIO en compléments

pomme de pin:
 Essaie aussi de la passer au grain germé : la germination fait littéralement "exploser" les teneurs en vitamines du grain sec (en minéraux et autres je sais plus), donc à poids de grain sec identique, tu as une ration beaucoup plus riche. Bio si tu peux c'est mieux, mais pas bio c'est mieux que rien. Moi je fais avec l'orge, parfois mélange orge + avoine. Si tu ne connais pas la préparation du grain germer fais une recherche sur le forum, on l'a déjà évoqué (c'est pas récent).

Tu peux aussi te tourner vers les labos Biodalg ou Ohmbioalternatives pour les compléments (téléphone leur pour leur présenter le cas de ta jument afin d'être sûre d'avoir une réponse vraiment adaptée)

ibizou18240:
 Les allergies sont souvent liées à des problèmes hépatiques même légers.

Ce n'est que mon avis mais à ta place, je lui ferais faire une numération sanguine pour vérifier que tout va bien au niveau organique et en particuliers concernant les fonctions hépato-bilaires.

Un bon drainage automnal ne pourra que lui être bénéfique..

Grosses papouilles à la miss

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique