Merci beaucoup de votre intérêt les amis ! Je me suis fait beaucoup de soucis pour Etoile car ça ne faisait qu'empirer, et j'en ai déduit avec mon véto tout ça, par deduction, avec les résultats de prise de sang et son état:
PHOTOSENSIBILISATION...
Ouaip un sacré vilain mot, alors pourquoi ?
Voila les causes :
- Plantes toxiques dans la prairies, en observant bien j'ai trouvé Millepertuis et berce, hyper photosensibilisants...Ajouter à cela d'autres plantes dans le même cas, tréfle, vesces etc...
- Ce n'est pas l'allaitement directement mis en cause ici, mais bien sa complémentation qui surcharge son foie et donc empêche le foie d’éliminer les toxines photosensibilisantes du corps, donc c'est la peau qui fait comme elle peut et filtre les toxines, avec les UV = brulures !
- Au printemps les plantes sont moins hautes, moins matures et Etoile était juste en début de lactation donc pas de surcharge alimentaire pour son foie...
Voila, résultat heureusement que j'ai stoppé le grain, car du coup le foie va mieux, la prise de sang avait montré des soucis au foie et le véto à vite compris quand je lui ai parlé de photosensibilisation...C'était ça et non les vers...
Donc plus de ration le temps que cela se stabilise, cure de radis noir + artichaut pour l'aider à drainer, vermifuge au cas où et pommade sur les plaies...Sevrage prévue dans 15 jours !
Voila vous savez tout !!
Je suis triste car la peau ne va pas se remettre comme ça et elle souffre beaucoup, et je pense que ce sera de pire en pire avec les années, donc elle sera interdite dans cette pâture, je la garderais à la maison où les pâtures sont moins humides et sauvages, et il y a l'abris donc moins d'UV....Et plus de bébé.... :crying: :crying: Elle me fait des poulains si merveilleux....
Mais c'est elle qui compte !
Voila une photo de son nez, en cours de cicatrisation, ça va mieux depuis...

Merci à tous de votre aide ! :ange: