Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Housse Imperméable Van  (Lu 5834 fois)

snow

  • Invité
Housse Imperméable Van
« le: octobre 18, 2012, 10:49:20 am »

 Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous possède une housse imperméable pour leur van?
Si oui, laquelle avez vous? il n'y en a que deux sur le marché visiblement: http://www.equiphorse.com/housse-de-van-pm-bleu-a10169.html' target='_blank'>la 1ère et http://www.leparadisducheval.com/housse-de-protection-pour-vans/' target='_blank'>la 2ème.

Mon van est toute l'année dehors et garé sous des chênes. Ce printemps, j'ai retrouvé mon van recouvert de pollen de chêne, avec la pluie celui-ci a coulé partout et maintenant il y a des traces jaunes orangés partout sur la van...
Un coup de kascher a fait partir presque la totalité, mais il reste des traces qui ne partent pas.

De plus, le fait d'être garé sous des arbres salit énormément le toit hormis le problème du pollen.

N'ayant pas la possibilité de le mettre ailleurs (enfin si mais toujours sous des arbres) ni de faire un abri, j'ai pensé à la housse pour les périodes ou je ne m'en sert pas.

Qui a expérimenter la chose? :?:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Housse Imperméable Van
« Réponse #1 le: octobre 18, 2012, 09:58:33 pm »

 J'en ai une (bleue), je ne l'ai jamais utilisée...  :blush: Parce que c'est un peu compliqué à mettre : un van, c'est haut, pas évident de la jeter par dessus, alors le faire tous les 8 jours...:lunette:  . Donc je pense que c'est utile si on sait que le van restera immobilisé un certain temps.  
IP archivée

snow

  • Invité
Housse Imperméable Van
« Réponse #2 le: octobre 22, 2012, 02:31:54 pm »

 Apparemment, il n'y a pas beaucoup de personnes qui utilisent des housses pour leurs vans...

Merci Colomba de ta réponse!
Oui en effet, je pense que ça doit être pénible à mettre, mais mon van n'est utilisé que occasionnellement pour le moment.
 
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Housse Imperméable Van
« Réponse #3 le: octobre 22, 2012, 05:25:42 pm »

 Moi je ne savait pas que cela existait et cela peu m'intéresser mais le frotement de la bâche n’abîme pas la peinture chose qui met arriver avec une voiture!!
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Housse Imperméable Van
« Réponse #4 le: octobre 22, 2012, 08:44:48 pm »

 Il parait aussi que si on laisse la bache longtemps, il faut la soulever régulièrement pour laisser passer l'air, le confinement n'est pas bon trop longtemps
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Housse Imperméable Van
« Réponse #5 le: octobre 22, 2012, 09:12:04 pm »

 Normalement les bâches pour van sont "respirantes",
La condensation se fait si on met des protections types bache que l'on trouve dans tous les supermarchés pour couvrir tout et n'importe quoi.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Housse Imperméable Van
« Réponse #6 le: octobre 23, 2012, 07:10:06 pm »

 Ah, c'est ce qu'on m'avait dit...
IP archivée

snow

  • Invité
Housse Imperméable Van
« Réponse #7 le: octobre 28, 2012, 05:21:55 pm »

 Je pense que je vais investir, celle de equiphorse à l'air pas mal (c'est celle-ci que tu as Colomba ou c'est une autre marque?)

Par contre nulle part je ne vois écrit que c'est respirant... Pourtant il me semblait l'avoir lu?
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Housse Imperméable Van
« Réponse #8 le: octobre 29, 2012, 09:14:07 pm »

 Oui, j'ai celle là  :oky:  
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Housse Imperméable Van
« Réponse #9 le: octobre 31, 2012, 09:06:45 pm »

 j'ai aussi une bache pour van ifor 1.5places mais en fait je ne l'ai jamais mise non plus car mon van roulant quasi une fois par semaine ce n'est pas tres pratiique a mettre...

 
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty