Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Nord Patagonie-volcan Domuyo

<< < (3/5) > >>

cyrene11111:
 C'est Sublime  :love:  

laratko:
 La suit, la suite...........

Babou:
 Waouh !!! Vite, la suite...

iberikfreak:
 La suite donc!
Deuxième jour... je me réveille à même le sol, mon sac de couchage a séché dans la nuit, ainsi que mes chaussures et mes chaussettes! quelle chance!
Je me lève avant tout le monde, enfin, c'est ce que je crois, Amable a déja rassemblé tous les chevaux et les a ramenés devant sa maison.
Je vais dire bonjour à ma jument, et on commence les premiers exercices Parelli, qui vont m'aider à découvrir sa "horsenality".
Au sol, cerveau droit extravertie, montée, cerveau gauche extravertie.
Elle est donc assez craintive, et j'ai une petite demi-heure seule pour commencer les 3 premiers jeux : amitié, porc'épic, conduite.
Au top, elle comprend vite, mais le jeu de l'amitié est une grande nouveauté pour elle. Amable m'observe, interessé. Les autres se lèvent, pendant que les premiers prennent leur petit dej et s'habillent, je selle les chevaux, j'aide Augusto à préparer, je charge et harnache ma jument, l'attache, puis je pars petit déjeuner vite fait : un maté, deux tranches de pain + dulce de leche, un fruit dans ma poche et hop.
Le temps est couvert, il ne fait pas très chaud, mais il ne pleut pas.
Nous coutournons la montagne : l'itinéraire de la rando a changé du à notre journée de retard d'hier.
Ma jument est équipée d'un licol parelli + cordelette autour du coup + mors en cuir. Elle répond très bien au licol, je la monte avec une seule longe en guise de renne sur le licol (éducation), j'alterne licol et mors en fonction des demandes et de la pédagogie. J'explique ce que je fais à Amable, et on échange sur nos méthodes. Je n'ai pas grand chose à enseigner à la jument, qui comprend parfaitement la renne d'appui. On discute sur le principe de montée et descente d'énergie et sur la renne isolée. Amable aime beaucoup l'idée. De son coté, il m'explique comment il débourre et dresse ses chevaux, c'est assez proche de l'équitation western. C'est un gaucho assez révolutionnaire, car extrêmement doux avec ses chevaux. Le travail à pied, il connait pas trop (né sur un cheval!), mais il trouve ça interessant. Il est l'un des seuls à être capable d'attraper ses chevaux, ils sont tous extrêmement craintifs au sol, mais incroyablement surs et courageux montés.

Allez, quelques images!

Nous croisons beaucoup de troupeaux en liberté : vaches, chèvres, moutons, chevaux et mules. Ils seront récupérés à l'automne pour rejoindre les estancias.

d'étranges formations rocheuses

casse croûte dans une grotte

Chevaux sauvages

iberikfreak:
 malpeinada et moi, dans cette immensité

Regardez bien le précipice qui approche... nous allons le descendre et dormir dans le creu... Les chevaux sont des chats, c'est parti!

A tout de suite pour ... la suite!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique