Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Qui Ne Tient Pas Son Galop
annef:
En effet personne n'est symétrique
Sauf à avoir une grosse assymétrie, comme la jument de Black Hills, je pense qu'il est bon de respecter un temps égal de travail à chaque main. Mais en commençant par la main facile
Un exo que j'avais appris pour travailler la symétrie du cheval sa posture : au trot, sur un cercle à la main la plus facile, trotter sur le bon diagonal. Puis changer de diagonal pour qq foulées (3 ou 4) puis revenir au diagonal initial.
Le fait de changer le diagonal va modifier (peu) l'équilibre du cheval et va le faire travailler sa posture, son maintient, ses muscles profonds, son équilibre et aussi son adaptabilité, sa disponibilité
on peut faire ca en ligne droite (trotting), on peut aussi (et là ca fait bosser le cavalier) faire 4 foulées enlevées, 4 foulées debout, 4 foulées enlevées, 4 foulées assises
Pareil ca modifie juste ce qu'il faut le centre de gravité et l'équilibre du cheval
on peut aussi en ligne droite se mettre en équilibre, et puis orienter son buste à droite, puis revenir au centre, puis à gauche, en laissant le bassin tourner avec les épaules
bref tout ce qui, par "touchette" va amener le cheval d'un état "stable", qu'il connait, vers un léger déséquilibre qu'il va devoir compenser. Et tres vite revenir dans le confort du connu
Je ne sais pas si je suis très claire :wacko:
lisou31:
Si si c'est très claire, et puis les exercices sont simples à réaliser donc pourquoi pas ! L'exercice où on change de diagonal à l'air très bien, celui de changer de position au trot fait beaucoup travailler le cavalier, donc à petite dose pour mes abdos sensibles, et celui de s'orienter d'un côté puis d'un autre mais fait un peu peur vu que ma jument est très petite et que ma selle bouge énormément...
Très bonne idées !
annef:
--- Citation de: "lisou31" --- à petite dose pour mes abdos sensibles, et celui de s'orienter d'un côté puis d'un autre mais fait un peu peur vu que ma jument est très petite et que ma selle bouge énormément...
--- Fin de citation ---
Là y'a qq pistes à explorer :
la selle : elle peut etre source d'inconfort, et donc empêcher la jument de fonctionner correctement...
nono35:
--- Citation de: "lisou31" --- vu que ma jument est très petite et que ma selle bouge énormément...
--- Fin de citation ---
As-tu une selle bien adaptée à ta jument? c'est pas normal qu'elle tourne à ce point. Et une selle mal adaptée pouvant entrainer des problème de dos, ça expliquerait aussi ton souci de galop (entre autres). Ta jument a-t-elle vu un ostéo?
nono35:
ah ben nos messages se sont croisés :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique