Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Qui Ne Tient Pas Son Galop
lisou31:
Après, dans le département où j'habite, je viens de faire des recherches et il n'y a aucun osthéo. Les seuls osthéo viennent de Toulouse et facturent les frais de déplacements (toujours très chers).
Je pense également que la monte d'un cheval y est pour beaucoup, certes les osthéo peuvent améliorer le bien être du cheval mais les problèmes mineurs restent améliorables grâce à une bonne monte.
annef:
Je suis assez d'accord avec vous, faire venir un ostéo sans corriger ni le travail ni le matériel, ca revient à jeter le billet au feu.
Apres une chute, ok, ostéo sans soucis, mais si on ne regle pas la source, les symptômes reviendront
Apres sans forcément changer de selle, peut-etre en changeant de tapis, d'amortisseur, en ajoutant un collier de chasse... Je ne sais pas trop (en plus j'ai le soucis avec le poney que je monte, pas de garrot, selle qui tourne...), il faudrait les conseils d'Eflik là..
lisou31:
J'ai un collier de chasse déja, après mon amortisseur est assez fin, donc peut être en utilisant un amortisseur plus épais je peux arranger le problème.
mvittori:
As-tu la possibilité de nous mettre une photo de la jument sellée ?
Ca permettrait déjà d'éliminer un premier gros pb d'adéquation selle/cheval.
or, un cheval qui est à l'étroit dans sa selle est coincé dans sa locomotion et donc étriqué dans ses allures.
Pour le reste, avec un galop 7, tu devrais normalement connaître tous les exos à faire pour travailler l'équilibre de ta jument, non ?
Amélie et Edelweis:
L'osteo en tout cas ceux qui passent a la maison regarde toujours l’adéquation cheval selle
et mon osteo actuelle me reprend sur ma façon de monter
elle est venu nous voir en concours pour et lors de doute elle me fait seller avant de manipuler
de tout façon un bon osteo c'est minimum 80 euros sans les frais de deplacement
beaucoup se deplace loin
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique