Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
Amélie et Edelweis:
Pour nous c'est courant de parrtir avec les chevaux en vacances
que se soit trois jours ou uen semaien
pour une randonnée a cheval ou a pied
La seule chose que je regarde c'est le confort pour les chevaux : un parc avec herbe ou foin et de la bonne bouffe pour nous
on fuit les gite où se sera de la bouffe industriel
Daenerys:
La nourriture est pour moi aussi un point important ! Cuisine généreuse et du terroir :essen:
Après pour le reste, je pense que tu as déjà que je pourrais rechercher, de superbes paysages et des prés pour les chevaux. :):
xx_floriane_xx:
J'adorerais pouvoir partir en vacances avec un ou deux poon(s).
Mais c'est surtout le côté financier qui coince ...
Ce que j'adorerais c'est aller à la montagne avec, pour faire du ski-joëring :w00t:
Et puis aussi, pour faire de belles balades à travers la montagne, que ce soit en saison hivernal attelé en traîneau ou hors saison hivernal monté ou attelé.
Vu que c'est de Shet' que j'ai, j'ai pas vraiment des attentes habituelles :lol:
Amélie et Edelweis:
Florian vas en creuse c'est pas loin de chez toi
pas d'autoroute et tu te loge toi et les chevaux nourriture comprise pour les 3 repas pour moins de 50euros par jour tres facilement
Colomba:
Oui et je l'ai déjà fait plusieurs fois. Ce qui m'attire : les beaux paysages ou la mer.
Ce qui m'arrete : les chemins a pic, les passages au dessus du vide (j'ai le vertige, c'est un vrai cauchemar pour moi, les ponts je les passe à pied en regardant droit devant). Par contre, j'aime le relief, donc ça ne me pose de problème tant que la pente est assez douce pour ne pas avoir l'impression que je vais basculer dans le vide).
Les passages étroits sont aussi un souci, mais là a cause de mon cheval qui est phobique sur le sujet...
Un trop mauvais terrain peut m'arreter aussi (grosse caillasse tout du long).
La découverte est la plus grande motivation, suivie de l'entrainement du cheval. J'aime découvrir des sites naturels mais aussi traverser des petits hameaux charmants ou des villages dont les vieilles pierres respirent l'histoire.
Sinon, j'aime mon confort et donc les randos en étoile. Je n'ai aucun plaisir à chevaucher toute la journée sous la flotte, j'aime bien avoir des journées libres, et monter 7 h par jour au bout de 48h00 ça me gonfle. Un gite sympa, c'est vraiment un +. Cà veut dire avant tout une literie de qualité, une sdb correcte. Par contre, je ne suis pas contre partir deux ou trois jours au milieu de mon séjour, si la météo est bonne et les étapes pas trop longues (genre 5h00). Je suis prête aussi à prendre mon van pour démarrer une sortie à quelques distances du gite, si le circuit vaut le coup d'oeil.
A part ça je n'ai plus 20 ans et je ne dormirais plus à la belle étoile, sauf à ce qu'on me mette un matelas moelleux...
Et pour finir dans le registre de mes peurs, j'ai une peur bleue des orages. Ce pourquoi je ne suis toujours pas allée en Lozère alors que j'en rêve...:rolleyes:
Quand est ce que je viens ? :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique