Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pourquoi Montez Vous A Cheval ?
MUSTANGMAX:
Quitte a passer pour un égoiste, même si j' aime les animaux et le chien et le cheval en particulier, l' important, c' est Moi. :D :D
J' ai appris a monter a 35 ans, dans une période personnelle trés difficile..Et le temps que je passais en cours a penser a ne pas me casser la gueule, etait un instant de paix ou je m' éloignais pour un instant de trés gros problèmes...
Le fait de ne pas souffrir grace a quelque chose , rend cette chose trés addictive..Ca n' a pas raté: Aprés 18 leçons, j' ai acheté mon premier cheval et je suis sorti illico en montagne avec mon quarter..Un quarter qui n' arriva pas a me dégouter du cheval, le pauvre animal étant une véritable poupée de porcelaine ina daptée a son nouveau boulot de montagnard pyrénéen: Les joies du halter et de mon inéxpérience.
Aprés 6 mois il y eu Brézo, cruzado a la robe Tobiano, le cheval de ma vie: Sérénité, vaillance, résistance..Nous fumes un couple heureux jusqu' a sa mort prématurée d' une colique: 1.70 au garrot, jeune, et mon fils de 3 ans le montait en licol et le faisait tourner et s' arreter comme un vieux poney docile.. :blink: :blink:.
Et je continue aujourd' hui grace a lui qui m' a ouvert un monde ou, moi, je suis heureux, et ou les problèmes, une fois en haut de Goloson rapetissent..en compagnie de mon fils qui a aujourd' hui 17 ans. :-) :-)
Une tof de Brézo avec Patrick.
Et avec alex son frère ainé, avant d' aller faire les foufous..Toujours partant mon Brézo, une véritable mère poule, qui aurait collé le virus de l' équitation a Soeur Thérésa :D :D
MUSTANGMAX:
url=http://www.hostingpics.net][/url]
zigara:
Pffffffffff question difficile...car avec le recul, ce n'est pas le fait de monter à cheval qui me plais, mais tout simplement d'être avec eux. Comme Taïga, je ne peux pas me passer de leur présence. Quand je vois un cheval à la télé ou dans un pré, mon coeur ne peut s'empêcher de se serrer, et un sentiment de bien-être m'envahir.
J'aime leurs odeurs, les toucher, les regarder. D'ailleurs, mes meilleures souvenirs sont ceux passés avec chacun d'eux, seule, à les brosser, communiquer avec eux.
A cheval, j'aime surtout être en harmonie avec eux, faire n'importe quoi et/ou contre eux ne m'interesse pas. C'est pour cette raison, que j'aime le travail à pied, le dressage, et les balades tranquilles au rythme de ma monture.
Bref, c'est un virus que j'ai depuis toute petite. Quand mes proches parlent de moi, je suis toujours associée à un moment au cheval!
Filly_ball:
Perso, j'ai été fasciné toute petite par la beauté et la puissance de cet animal.
Vivant dans un environnement très tourmenté, j'avais un énorme besoin de m'évader dans un monde parallèle représenté par les livres et la TV.
Mon héros était Ivanhoe (dont je connais l'histoire par coeur) et ma série TV préférée était Prince Noir.
J'ai su aussi très tôt que le cheval avait un sens dans la famille car mon grand-père paternel a été apprenti jockey avant la guerre, vocation hélas brisée.
A l'adolescence, j'ai découvert l'équitation avec mon collège (on en a fait un peu en EPS) et j'ai poursuivi 2 ans 1/2 la peur au ventre dans un club où j'ai énormément mangé la poussière car faut dire la vérité, j'étais pas douée (pas d'équilibre et pas casse-cou), le tout avec un moniteur ancien du Cadre Noir qui gueulait tout le temps et ne s'occupait que des bons, j'ai fini par arrêter mais à regrets, persuadée que j'étais juste pas faite pour ça.
Après plusieurs tentatives ratées pour reprendre à l'âge adulte, j'ai rencontré l'Homme et le club qui m'ont appris qu'on pouvait avoir du plaisir à cheval sans se faire obligatoirement peur.
Après une tentative complètement ratée en tant que propriétaire (manque de budget, de niveau et mauvais choix qui en ont découlé), je suis de nouveau cavalière de club classique (dans un autre club qui me convient très bien), et ça me va bien pour le moment.
J'aimerais beaucoup découvrir un jour l'EW (j'ai fait une fois une balade sur un cheval parfaitement mis et ça a été une vraie révélation niveau confort et finesse) mais habitant dans la cambrousse, il n'y a rien de sérieux dans le secteur.
J'aime l'animal, la relation homme-cheval, mais aussi la progression, les victoires que l'on peut remporter sur soi-même grâce à cet animal-éponge. On apprend beaucoup sur soi au contact des chevaux :oky:
Taïga35:
Je rebondis sur ce que tu dis Filly moi ce que j'ai aimé et qui m'a vraiment convaincue quand j'ai commencé l'EW (bien que les manières de faire avec les chevaux de mon instructeur étaient parfois contestables) c'est la phrase suivante : "Je considère que si mon élève tombe c'est un échec pour moi"
Je trouve que ça en dit beaucoup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique