Petites Annonces > RENCONTRES ENTRE SABOTEURNAUTES

Emplois En Danger, Chevaux En Danger!

<< < (4/13) > >>

Taïga35:
 Nous avons eu l'AG du CDE (comité départemental équitation) hier soir et un cabinet comptable est venu expliquer aux professionnels comment gagner plus d'argent avec le même travail.
Enfin ils étaient censés démontrer cela mais j'ai détesté l'intervention, ont pris les gens de haut, et ont fait en sorte de poser une problématique mais sans apporter de réponses. Le tout emballé en "offre de service" pour avoir accès à leur étude...
En gros leur idée est qu'il faut augmenter les prix, choisir sa clientèle, offrir un service de base pour une clientèle (de pauvres) et un service + pour les passionnés (donc les riches) notamment taxer plus cher les galops 6-7 (qui sont passionnés donc paieront car ils n'arrêteront pas). Ou alors ne plus proposer des cours d'une heure mais des cours d'1/2h de façon à lisser l'augmentation des prix.
 :lunette:  

annef:
 Est-ce qu'on peut clarifier le débat pour les non initiés ?

Je vous dit ce que j'ai compris jusqu'à maintenant.

Tout ce qui avait trait aux chevaux : pensions, clubs, mais aussi aliments ? véto ? équipement ? état soumis à une TVA réduite (combien ?). L'europe demande au gvt français d'augmenter ce taux à 19,6%

Du coup, les pros doivent répercuter cette hausse sur le prix de vente des services et se disent qu'ils vont perdre des clients (mais pas de sous puisqu'ils répercutent les hausse du prix de leurs fournisseurs vers leurs clients)

Du coup ca manifeste, ca signe des pétitions, ca fait des pages facebook
Le gvt recule et laisse la TVA des centres équestres inchangés

apparemment, les autres pros (pensions, élevages) seront soumis à une TVA de 19,6 %, du coup on en revient au pb de "a cause de la TVA je vais etre obligé d'augmenter mes prix et perdre des clients"
Donc ok, les pensions doivent verser plus de TVA à l'état, donc ils vont augmenter leurs prix. Certainement ils vont arrondir à l'euro supérieur par dessus le marché

Donc qui va payer, encore une fois, c'est les clients finaux.

Voilà ma compréhension. Du coup, je ne comprends pas trop le coup de gueule de Colomba, ni la réponse de Land... si vous voulez bien éclairer ma lanterne....  

cyrene11111:
 Annef je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris ???

Loune:

--- Citation de: "annef" --- Donc qui va payer, encore une fois, c'est les clients finaux.
--- Fin de citation ---
Oui. Mais du coup... de moins en moins de clients vont pouvoir se permettre ces dépenses. Donc moins de clients pour les éleveurs, pensions, etc, donc moins de sous.

En très gros, car c'est bien plus complexe que ça. Mais cette corrélation me parait évidente.

annef:

--- Citer ---Annef je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris ???
--- Fin de citation ---
Le rapport avec les pensions
et la différence de traitement du coup entre pensions pro ou non pro

--- Citer ---Oui. Mais du coup... de moins en moins de clients vont pouvoir se permettre ces dépenses. Donc moins de clients pour les éleveurs, pensions, etc, donc moins de sous.
--- Fin de citation ---
De mon point de vue les clients "cheval" les plus pauvres, ce sont ceux des centres équestres. Ceux qui ne peuvent pas payer une pension

J'ai comparé un peu de taux actuel de l'activité équestre (9%) aux autres domaines de l'économie. On est au même taux que les livres, les transports, hotellerie, bois de chauffage, travaux en logement ancien ou sociaux

Là, à 19,6, on est au même taux que : habillement, manifestations sportives, service à la personne (hors soins médicaux), produits pétroliers, CD, DVD, hifi, logement neuf

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique