Petites Annonces > RENCONTRES ENTRE SABOTEURNAUTES
Emplois En Danger, Chevaux En Danger!
Loune:
Intéressante cette comparaison Annef !
cyrene11111:
Il y a plein de proprio qui ont leur cheval en pension dans un centre equestre (pour bénéficier des installations ou des cours par exemple)
Alors que bien souvent dans les pensions privées il n'y a même pas une carrière pour travailler
Et le prix des pensions en CE est bien plus élevé que dans une pension privée
annef:
--- Citer ---De mon point de vue les clients "cheval" les plus pauvres, ce sont ceux des centres équestres. Ceux qui ne peuvent pas payer une pension
--- Fin de citation ---
Je me suis mal exprimée, les plus pauvres, ce sont les non propriétaires, qui peuvent juste se payer 1h/semaine
Colomba:
--- Citation de: "LandReveur" --- ben nous restera la voie de l'optimisation fiscale, pour les non pro, rester sous le plafond de TVA reste la meilleure des option, pour les autres, séparer en fonction des taux (pension modique, foin et aliments facturés à part).
--- Fin de citation ---
Sauf que légalement, quand tu revends l'aliment acheté à tes clients, tu dois rajouter la tva une nouvelle fois, sinon tu n'as pas le droit légalement. Donc elle serait payée deux fois, même à taux moindre ce n'est pas rien.
Et les pensions simples sont imposées d'office à 19.6 (et bientot plus pour tout le monde si j'ai bien compris l'augmentation de tva générale prévue), ce qui fait sur une pension à 300 e ht, une augmentation des charges de 21 à 57 e. C'est énorme pour des petits proprios qui se serrent la ceinture pour avoir un cheval, donc oui, ça remet en question la possibilité d'avoir un cheval en pension et en conséquence la survie d'un certain nombre de pensions.
Colomba:
Annef : vont rester en tva réduite les clubs et les professionnels sportifs. En fait, faut que le cheval soit utilisé a des fins sportives pour que la tva reste réduite (7 %), donc chevaux de club ou chevaux en pension travail entrainement.
Les chevaux de la majorité des gens sont des chevaux de loisir, mis en pension sans travail. Ceux là seront taxés à 19.6.
Or, les petites pensions tirent déjà le diable par la queue, et savent bien que leur clientèle va avoir énormément de mal a suivre. Donc vont elles pouvoir répercuter cette hausse de tva sans perdre une partie de leur clientèle ?
Et comment feront elles si tout continue a augmenter et qu'elles ne peuvent plus répercuter un euro a cause de cette foutue tva qui assome les proprios ?
Les gens vont réfléchir de plus en plus avnat d'avoir un cheval, il y aura surement moins de proprios a l'avenir (y a qu'a voir comment le marché est moribond), et donc des pensions aussi qui vont mettre la clef sous la porte.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique