Petites Annonces > RENCONTRES ENTRE SABOTEURNAUTES
Emplois En Danger, Chevaux En Danger!
Colomba:
--- Citation de: "annef" ---
--- Citer ---De mon point de vue les clients "cheval" les plus pauvres, ce sont ceux des centres équestres. Ceux qui ne peuvent pas payer une pension
--- Fin de citation ---
Je me suis mal exprimée, les plus pauvres, ce sont les non propriétaires, qui peuvent juste se payer 1h/semaine
--- Fin de citation ---
Faut savoir qu'il y a une majorité de proprios de chevaux dans les petites pensions, qui sont des passionnés qui se saignent aux 4 veines pour avoir un cheval, souvent sans enfant, pas de vacances, pas de budget sortie ou fringue, ils donnent tout pour leur cheval.
Filly_ball:
C'est sur qu'à posteriori, je suis soulagée de ne plus avoir de cheval, car en pension dans un club "correct", c'est devenu totalement inaccessible.
Et en effet, sauf gain tout à fait improbable, je n'envisage absolument plus du tout d'être propriétaire un jour, et ce pour des raisons financières.
LandReveur:
--- Citation de: "Colomba" ---
--- Citation de: "LandReveur" --- ben nous restera la voie de l'optimisation fiscale, pour les non pro, rester sous le plafond de TVA reste la meilleure des option, pour les autres, séparer en fonction des taux (pension modique, foin et aliments facturés à part).
--- Fin de citation ---
Sauf que légalement, quand tu revends l'aliment acheté à tes clients, tu dois rajouter la tva une nouvelle fois, sinon tu n'as pas le droit légalement. Donc elle serait payée deux fois, même à taux moindre ce n'est pas rien.
Et les pensions simples sont imposées d'office à 19.6 (et bientot plus pour tout le monde si j'ai bien compris l'augmentation de tva générale prévue), ce qui fait sur une pension à 300 e ht, une augmentation des charges de 21 à 57 e. C'est énorme pour des petits proprios qui se serrent la ceinture pour avoir un cheval, donc oui, ça remet en question la possibilité d'avoir un cheval en pension et en conséquence la survie d'un certain nombre de pensions.
--- Fin de citation ---
si tu facture de la TVA c'est que tu la récupère, donc tu ne la paye que sur la valeur ajoutée (d'ou le nom) donc tu ne la paye bien qu'une seule fois
Babou:
Je vais paraitre méchante, mais tant pis j'assume. Pour moi, si sortir 50€ de plus par mois est difficile voir impossible, il ne faut pas acheter de cheval. Parce que si 50€ sont durs à sortir, comment tu fais pour en lâcher 500 s'il fait faire venir le véto pour recoudre ton cheval qui s'est blessé en ballade ? Comment tu fais pour payer 2000€ carton cheval a une colique qu'il faut opérer ?
cyrene11111:
Sur le fond tu as raison Babou, mais tu sais j'ai des amis qui se saignent car ils ont fait le choix de garder jusqu'au bout leurs vieux chevaux
et au final 50 plus 50 plus plus plus , à la fin de l'année cela fait une belle somme
et ces 50 euros c'est peut être le montant qu'ils mettaient de coté pour justement parer aux coups durs ??
Et si il n'y avait que cela qui augmentait ? non tout augmente , on est de plus en plus à devoir faire attention
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique