Petites Annonces > RENCONTRES ENTRE SABOTEURNAUTES

Emplois En Danger, Chevaux En Danger!

<< < (7/13) > >>

hello.earth:

--- Citation de: "cyrene11111" --- Sur le fond tu as raison Babou, mais tu sais j'ai des amis qui se saignent car ils ont fait le choix de garder jusqu'au bout leurs vieux chevaux
et au final 50 plus 50 plus plus plus , à la fin de l'année cela fait une belle somme

et ces 50 euros c'est peut être le montant qu'ils mettaient de coté pour justement parer aux coups durs ??

Et si il n'y avait que cela qui augmentait ? non tout augmente , on est de plus en plus à devoir faire attention
--- Fin de citation ---
Exactement ça.
Je me saigne actuellement (période difficile) pour continuer à pouvoir payer la pension de ma jument en attendant des jours meilleurs, elle est vieille, pas montable, mais hors de question de m'en séparer. Quand je ne pourrai plus payer, je ferai quoi? Je suis prête à me mettre à découvert à ma banque pour elle, mais pas parce que des cons veulent s'en mettre encore plus plein les poches au détriment des passionnés.

zigara:
 Pour moi c'est bien flou tout ca.....j'ai du mal a savoir qui est concerné par l'augmentation de la TVA à 19,6%.
Car les gérants de pension ont des statuts divers ( association, exploitation agricole, entreprise), on peut aussi être une écurie privée pour chevaux de sports, sans être centre équestre ou élevage....

Bref, je suis plutôt perdue.

Savez-vous aussi à partir de quand cette TVA serait appliquée?

Filly_ball:

--- Citation de: "Babou" ---Je vais paraitre méchante, mais tant pis j'assume. Pour moi, si sortir 50€ de plus par mois est difficile voir impossible, il ne faut pas acheter de cheval. Parce que si 50€ sont durs à sortir, comment tu fais pour en lâcher  500 s'il fait faire venir le véto pour recoudre ton cheval qui s'est blessé en ballade ? Comment tu fais pour payer 2000€ carton cheval a une colique qu'il faut opérer ?
--- Fin de citation ---
Hum ... c'est très réducteur comme réfection   :blush:
Toi, tu as la chance de ne pas payer la majeure partie des à-côtés que paient les proprios d'un cheval en pension (les cours, les sorties etc), et 50€ par mois, ça peut justement être un budget réservé à des cours par exemple.

Perso j'étais plutôt dans le raisonnement où justement moins on paye cher la pension, plus on peut parer aux coups durs qui ne manquent pas d'arriver, et apprendre à se perfectionner avec son cheval.
Si le prix de la pension arrive à grignoter la "cagnotte" réservée aux coups durs, certes, on peut encore payer, mais on va taper dans le budget "hors cheval" (budget bouffe, voiture, voire santé etc.).

Quand je dis que je ne veux plus de cheval, c'est pas que je n'ai pas les moyens, c'est que je ne veux pas renoncer à tout pour une passion.
Après, certains le font et c'est tout à leur honneur, mais à chacun de voir ses priorités pour ne pas que la passion se transforme en contrainte trop forte  ;)

Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas voir forcément l'image des 50€ comme une limite absolue, mais se dire que si on les sort pour la pension, forcément ils vont manquer quelque part ...

Babou:
 Ce n'est pas réducteur Filly, c'est juste réaliste. Je suis désolée, mais j'ai vu tant de proprios hésiter à appeler le véto à cause de l'argent... Bref, je ne conçois pas qu'on prenne un cheval si on ne peut pas l'assumer totalement, car au final c'est le cheval qui en patit.
Tu sais, si cela passe effectivement comme ça, nos pensions vont devoir passer de 300 à 336 €. On l'a dit et cela ne pose de soucis à aucun d'entre eux.

Quant à dire que j'ai la chance de ne pas à avoir à payer les à-côtés qu'ont les personnes ayant un cheval, c'est mal me connaître, et ne pas connaître ma vie du tout.
On a nos chevaux de clubs, qui voient tous l'osthéo au moindre soucis (et je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des clubs), le dentiste régulièrement, le véto au moindre soucis. Et faut pas croire hein, on n'a pas de tarif réduit. Et la bouffe, la paille etc, on la paye aussi hein, on ne s'en met pas plein les poches.
Et au final, la paye que l'on se prend ne dépasse pas les 3 chiffres.
Bref, je ne peux pas te laisser dire que je ne paye pas les à côtés (car s'est faux) ni sous entendre que je ne sais pas ce que c'est de devoir faire attention.

Babou:
 Le seul truc que je te concède, est le fait que je ne paye pas les cours. Mais au vu de tout ce qu'on trime à côté (et les quelques unes ici qui me connaissent un peu mieux que les autres le savent) j'estime les mériter. Et encore une fois, c'est différent.
Pour nous, les chevaux sont notre job, notre vie.
Pour vous (cad les proprios de chevaux) c'est un loisir.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique