Petites Annonces > RENCONTRES ENTRE SABOTEURNAUTES
Emplois En Danger, Chevaux En Danger!
annef:
--- Citation de: "hello.earth" --- pas parce que des cons veulent s'en mettre encore plus plein les poches au détriment des passionnés.
--- Fin de citation ---
recentrons le débat. La TVA, c'est décidé par le gouvernement. Et cette recette rentre dans le budget de l'état.
Ca sert donc à payer vos routes, vos écoles et vos hôpitaux (et les restaux de vos députés, mais c'est une autre histoire)
C'est une recette sur la dépense payée par le consommateur. Il ne me semble pas complètement aberrant que les "consommateur" de cheval aient aussi à en payer une part. Et une part équivalent au loisirs, pas au nécessaire
Filly_ball:
--- Citation de: "Babou" ---Bref, je ne peux pas te laisser dire que je ne paye pas les à côtés (car s'est faux) ni sous entendre que je ne sais pas ce que c'est de devoir faire attention.
--- Fin de citation ---
Là tu extrapoles, je n'ai pas dit ça du tout (sauf pour les cours).
Je me doutais que tu prendrais la mouche, je n'aurais pas du dire le mot "chance".
Je voulais juste dire que qu'une augmentation de 50€ (c'était ton exemple), n'était pas qqch d'anodin et que parfois, les proprios qui ont leur cheval en pension club, pouvaient être à 50€ près, sans pour autant engager la santé de leur cheval, mais en amputant sérieusement leur budget de vie, pas forcément extensible.
Après, tout le reste est un choix de vie, pour toi (qui gagne peu mais vis ta passion), pour moi (qui ne gagne pas assez pour me payer une pension sans bouffer des patates et pour qui le cheval restera un loisir de non-proprio à 1 ou 2 heure par semaine), et pour les autres qui subissent aussi où ont les moyens de s'en foutre ...
Babou:
Je n'aurais pas du m'énerver, désolée...
Tu as dit que j'avais la chance de ne pas payer la majorité des à-côtés, et pour moi ces à-côtés sont les ferrures, le vétos, le dentiste, l'ostéo etc.
Quant au fait de vivre de ma passion... Ouais, pas encore. Disons que pour l'instant on en chie, pour en effet un jour vivre de notre passion. Mais ceci est un autre débat, et je n'aurais mème pas du en parler ici. (Je serais ravie de t'expliquer le fond de ma pensée :blush: )
Pour le sujet qui nous intéresse, je sais très bien que de nos jours, effectivement une augmentation de 50€ est préjudiciable pour de nombreux propriétaires. Mais je trouve ça ne devrait pas être le cas. C'est tout.
Filly_ball:
Babou, je suis désolée de toucher une corde sensible mais là encore tu lis de travers et ça te fait du mal mais relis-moi tu et le verras par toi-même :lunette:
- Quand j'ai parlé des à-côtés, pour ne pas que tu interprètes mal, j'ai écrit les cours et les sorties, pas le véto et le MF.
- je n'ai pas dit que tu vivais DE ta passion, mais que tu vivais TA passion, ce qui n'est pas du tout pareil.
Mais pas de souci :kiss:
elicendi:
--- Citation de: "annef" ---
C'est une recette sur la dépense payée par le consommateur. Il ne me semble pas complètement aberrant que les "consommateur" de cheval aient aussi à en payer une part. Et une part équivalent au loisirs, pas au nécessaire
--- Fin de citation ---
là-dessus je te rejoins
bien sûr ça fait chi** tout le monde quand une taxe qui nous concerne augmente
mais quand même, on ne peut pas nier qu'une tva réduite sur un loisir aussi élitiste que l'équitation, c'est illogique
je préférerais payer moins de tva sur mes achats nécessaires (lessive, savon, shampoing), que sur mon loisir
après, perso, j'ai rarement été dans une pension qui ne soit pas au moins à moitié au black :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique