Petites Annonces > RENCONTRES ENTRE SABOTEURNAUTES
Emplois En Danger, Chevaux En Danger!
Babou:
Des pensions au black ?
Attention : pas de facture ne veut pas dire au black. Nous on ne donne de factures qu'aux clients qui en demandent, sinon on ne les sort pas. Mais tout est déclaré.
Ne pas confondre aussi paiement en liquide et black. On peut très bien déclarer des paiements en liquide.
Après pour moi si les pesions au black (mais je n'en connais pas), je dirais à éviter car qui dit non délcaré, dit pas assuré, alors en cas de pépin... :wacko:
Filly, pour les à côtés oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire (je te disais ce que j'avais compris à la première lecture). Et quant à vivre ma passion, je ne la vis pas non plus à l'heure actuelle lol. Mais c'est une autre histoire.
Quoiqu'il en soit, excuse-moi, je n'aurais pas du m'énerver :blush: . Mais vous commencez à me connaitre, je monte sur mes grands chevaux, trop vite, et le lendemaine je regrette :blush: .
elicendi:
On peut déclarer des paiements en liquide, mais quand quelqu'un dit préférer un paiement en liquide, pour payer certains fournisseurs/personnel, en liquide, faut pas non plus être naif...
Filly_ball:
J'ai en effet le souvenir de l'écurie où j'avais mis ma jument en premier: on payait le MF en liquide pour ne pas payer la TVA ...
Colomba:
--- Citation de: "LandReveur" ---
--- Citation de: "Colomba" ---
--- Citation de: "LandReveur" --- ben nous restera la voie de l'optimisation fiscale, pour les non pro, rester sous le plafond de TVA reste la meilleure des option, pour les autres, séparer en fonction des taux (pension modique, foin et aliments facturés à part).
--- Fin de citation ---
Sauf que légalement, quand tu revends l'aliment acheté à tes clients, tu dois rajouter la tva une nouvelle fois, sinon tu n'as pas le droit légalement. Donc elle serait payée deux fois, même à taux moindre ce n'est pas rien.
Et les pensions simples sont imposées d'office à 19.6 (et bientot plus pour tout le monde si j'ai bien compris l'augmentation de tva générale prévue), ce qui fait sur une pension à 300 e ht, une augmentation des charges de 21 à 57 e. C'est énorme pour des petits proprios qui se serrent la ceinture pour avoir un cheval, donc oui, ça remet en question la possibilité d'avoir un cheval en pension et en conséquence la survie d'un certain nombre de pensions.
--- Fin de citation ---
si tu facture de la TVA c'est que tu la récupère, donc tu ne la paye que sur la valeur ajoutée (d'ou le nom) donc tu ne la paye bien qu'une seule fois
--- Fin de citation ---
Mais cela augmente le prix pour le client !
Colomba:
--- Citation de: "zigara" --- Pour moi c'est bien flou tout ca.....j'ai du mal a savoir qui est concerné par l'augmentation de la TVA à 19,6%.
Car les gérants de pension ont des statuts divers ( association, exploitation agricole, entreprise), on peut aussi être une écurie privée pour chevaux de sports, sans être centre équestre ou élevage....
Bref, je suis plutôt perdue.
Savez-vous aussi à partir de quand cette TVA serait appliquée?
--- Fin de citation ---
Zig : si tu ne payes pas une pension "travail", ou que tu sois, tu dois payer la tva à 19.6 % c'est pas compliqué. Ce n'est pas le titre de l'écurie qui compte, c'est le cheval en pension qu'elle que soit la structure. Pension simple tva 19.6 pension travail (ou chevaux de club) tva 7 %. Même les agris sont censés payés 19.6 % sur les chevaux pris en pension. Mais par contre, les clubs peuvent facilement "tricher" en déclarant en pension travail des chevaux qui sont en pension simple.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique