Petites Annonces > RENCONTRES ENTRE SABOTEURNAUTES
Emplois En Danger, Chevaux En Danger!
Colomba:
Babou : je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas avoir de cheval si on ne peut pas l'assumer, mais 50 e mensuels de suppléments c'est énorme, sauf quand on a vraiment les moyens, et oui, avoir un cheval en pension risque fort de redevenir plutot "élitiste". Parce qu'en effet, les petits propriétaires se font en général une petite cagnotte pour les coups durs, ou bien ils s'en sortent avec le 13ème mois ou un petit emprunt en cas de vrai coup dur.
50 e par mois, soit 600 e par an, d'office, ça va coincer dur pour beaucoup de gens, vu comment tout augmente.
Taïga35:
Le risque est de se retrouver avec une pratique de l'équitation à deux vitesses, une pour ceux qui ont les moyens, l'autre pas. Sera-t-on meilleur cavalier si on a un porte-monnaie bien rempli ?
Colomba:
Ca c'est déjà le cas Taiga ! :lol:
zigara:
En fouillant le net, je voulais trouvé un texte "officiel" parce qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur le net :wacko:
J'ai trouvé un article du sénat : article tva filiere equine
Donc, les centres équestres passeraient quand même à 10% u lieu de 7% actuellement car ils sont considérés comme activités physiques et sportives.
Tandis que nous, propriétaires de chevaux que nous ne souhaitons ni bouffer, ni atteler dans les champs, ni gagner l'arc de triomphe ou les JO bin, on s'enquille la TVA à 19.6%!
Car, oui, je vous l'apprends, nous ne pratiquons pas une activité physique et sportive :lol:
Aprés, je trouve tout cela trés ambigu, car par exemple, nous avons à la pension un cavalière qui fait du concours complet avec son cheval. Elle s’entraîne bien dans la carrière de la pension, comme elle le ferait dans un CE. Elle est monitrice. Donc, sur quels critères vont-ils définir ou non les établissements à vocation activités physiques et sportives????? :wacko:
annef:
zigara > peut-etre avec les diplomes des gérants ou des cavaliers ?
Celà dit la TVA à 10% au lieu de 19,6% pour le sport (equestre ou non), c'est déjà pas mal...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique