Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Action De Ce Mors...
shaitane:
Bonjour à tous,
Avez-vous déjà entendu parler de ce mors?
http://www.horse-prestige.fr/mors-et-embou...et-duo-i97.html
Pensez-vous qu'il peut être utile pour un cheval qui à tendance à s'appuyer sur un mors "pessoa" et limite s'encapuchoner (pas sûre de l'orthographe :blink: ) ?
De plus, je trouve le pessoa un peu dur pour commencer à travailler mon trotteur et ce mors me semblerait une bonne alternative.. .Est-ce que quelqu'un l'utilise ou le connait plus précisement? Merci d'avance pour vos réponses! :blush:
marry:
outre le mors y'a aussi tout un travail de dressage et peut etre au niveau de ta main à faire pour que le cheval ne s'appuie pas et ne s'encapuchonne pas
sinon, pour ce mors, tu pux l'utiliser comme un filet simple en mettant les renes sur la plus grande partie et avoir un effet plus relevur (un peu comme le baucher), en les mettant en bas
shaitane:
Oui justement je vais commencer les leçons la semaine prochaine et j'aurai aimé trouvé un mors adéquat pour travailler dans le bon sens... Avec toujours la possibilité de l'utiliser comme un simple filet si ça se passe bien...
Mais justement je ne connais pas vraiment ce mors et aurais besoin de témoignage ^^
Ivanhoe:
Ce mors, suivant comment tu attaches ton filet/tes rênes, a l'effet d'un baucher ou d'un releveur.
Dans les deux cas, je déconseillerais pour un cheval qui se plaque et qui tire. Un mors comme aide à fermer un peu l'angle tête encolure (ce dont tu n'as pas besoin si il s'encapuchonne) et éventuellement à les redresser un peu.
elicendi:
ça ressemble à un goyo aga
je pense qu'un pessoa est une abération pour débuter le travail d'un cheval, c'est un mors très sévère qui va durcir la bouche du cheval au lieu d'en préserver la finesse, c'est assez logique qu'il s'encapuchonne avec
pour un jeune cheval, surtout habitué à l'attelage, le mors simple à aiguille est quand même idéal
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique