Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Action De Ce Mors...
shaitane:
Merci Trougnette parce que je commençais a me demander si j'étais folle... C'est tout a fait la réflexion que l'on a dans mon écurie... En extérieur on pense a la sécurité et je ne mettrai pas un mord plus dur mais maintenant il sait ce qu'il a dans la bouche et jai rarement besoin de le lui rappeler... Tandis qu'en filet simple je devais être accrochée aux renes et je trouvais ca insupportable... Apres évidemment qu'en paddock ca sera filet simple et pas pessoa !
Il y a des chevaux (et n'oublions pas que cest un cheval qui a été formater pour aller vite...) avec lesquels on ne peut pas se permettre de sortir en filet simple en extérieur comme le fameux Tino ;-) ou mon trotteur... De plus nous sommes au tout début de sa transition donc rien n'est arrêté et s'il se calme je n'hésiterais pas a ressayer le filet en extérieur...
Mais le.but du post était plutôt de trouver un mors qui lui conviendrait pour le travail... J'essaierai le filet a aiguille alors...
(petit précision il sencapuchonait deja avant que je lui mette un pessoa pour sortir... Et il le fait autant avec un filet simple que le pessoa c'est donc pour cela que jai demande si ce mors plus spécial serait bien)
elicendi:
sauf que Tino, tu l'as acheté après qu'il ait fait combien d'années de club?
on est pas dans le cas de l'apprentissage d'un jeune cheval ... et je sais de quoi je parle, j'ai deux trotteurs, que j'ai eu tout petits et qui ont connu l'hippodrome, mais j'en ai monté des tas d'autres à l'élevage, et jamais eu besoin d'un pessoa
pourquoi ne pas d'abord dresser ton cheval, avant d'aller en extérieur, dans ce cas?
Amélie et Edelweis:
Je comprend pas en quoi la neige empeche de sortir un cheval au paddock ?
ce qui me gene plus c'est de comprendre que le cheval sort de son box uniquement pour le travail
une vrais vie de bagnard qui peut vite rendre un cheval incontrôlable
la solution n'est pas le mors mais de réfléchir a ce dont le cheval a besoin pour vivre une vie de cheval et pourra ainsi etre plus disponible pour un cavaleir
shaitane:
Notre paddock n'est pas couvert et en hiver il gèle... C'est tout je n'ai juste pas envie de travailler mon cheval sur un paddock gelé...compréhensible non?
Sur ce... je vais quitter ce forum parce que je passe pour une tortionniste alors que j'essayais juste de trouver ce qui est le mieux pour mon cheval et maintenant on me sort que je sors mon cheval que pour le travailler alors que depuis le début je mise sur le contraire alors je m'en vais. :out:
shaitane:
Je précise que mon cheval va au parc tous les jours... !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique