Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Action De Ce Mors...
shaitane:
Pa curiosité que feriez-vous Elicendi dans mon cas? Sachant que je ne peux aller qu'en extérieur et que la plupart du temps je suis en groupe et parfois avec des débutants car notre écurie organise des ballades pour tout le monde...
KAT:
Je pense que le fait qu'il s'encapuchonne en carrière, même avec un mors de filet simple dont l'action est plutôt releveur prouve que ça ne vient pas de son embouchure si tu as la main légère. (tu serais en mors sévère abaisseur ou avec un enrênement ça pourrait venir de là par contre).
Il faut prendre le "problème" dans sa globalité, c'est son attitude générale qui ne convient pas, car il sort des courses et cherche lui aussi à comprendre ce qu'on lui demande.
A ta place je continuerai de le travailler en carrière en filet simple, pourquoi pas à aiguilles pour la direction, en cherchant à le déplier correctement, cette attitude devrait se corriger avec un travail dans le bon sens.
shaitane:
Je ne peux pas aller en carrière pour l'instant ! En hiver nous n'avons malheureusement pas cette possibilité... Je commence en rvanche les leçons vendredi mais ça ne sera qu'une fois par semaine! Et là nous allons travailler dans ce sens en mors à aiguille si cela lui convient Merci pour votre réponse neutre et objective! :oky:
Guylène44:
Je comprends ton soucis et je compatis, j'ai bien compris depuis le début ton problème de carrière impraticable et que tu n'as pas beaucoup de solutions alternatives.
j'ai également un trotteur qui chauffait un peu en groupe mais fort heureusement il restait gérable si je le calais derrière un vieux routard qui connaissait bien son boulot de randonneur.
Même si il ne m'a jamais embarqué, les deux moniteurs qui l'ont monté m'ont dis qu'il avait la bouche dure. Par ailleurs, le véto qui soigne ses dents (surdents a répétitions) m'a dit qu'il avait les muqueuses épaisses et qu'il a tendance à se mordre les joues.
j'ai du opter pour sa rééducation par l'éthologie à pieds dans un premier temps et monté ensuite avec licol de corde et maintenant side-pull. Et bien, il est bien plus gérable en side-pull qu'en mors, car 1- un side-pull n'est pas un truc de bisounours et il ne faut pas l'oublier (le mien est en corde de marine tressés avec 4 nœuds de la sellerie éthologique) et 2- l'absence de mors le tranquillise franchement.
Il ne faut pas oublier que le trotteur a appris a s'appuyer sur le mors pour accélérer (en gros plus tu tires plus il accélère).
Un mors de type baucher peut être pas mal car il rééquilibre les chevaux qui sont sur les épaules et les redresse s'il charge trop sans pour autant être trop dure, en plus la forme du baucher aide également à la direction.
KAT:
Si j'
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique