Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Action De Ce Mors...
Ivanhoe:
Je suis d'accord avec Elicendi. Surtout que si c'est un trotteur qui sort des courses, ton pessoa, il va pas concurrencer un mors d'attelage, alors c'est pas ça qui va le faire freiner si il veut pas/comprend pas ... Alors autant reprendre à la base avec un mors simple (à la limite, des canons pas trop épais si il s'appuie vraiment beaucoup).
Commence avec ça, et en fonction de ses réactions, tu aviseras (double brisure ou non, canons fins ou gros, pleins ou non ...).
shaitane:
Oui cest justement pour cela que je ne veux pas aller aux cours avec un pessoa... En outre, je ne remettrai pas un simple filet a aiguilles à l'extérieur je ne mettrai pas notre sécurité et celle des autres du groupe en danger parce que le filet simple ne lui va pas pour l'extérieur il est trop chaud... Apres pour le travail je suis tout a fait d'accord, si vous avez bien lu je dis justement ne pas vouloir mettre de pessoa !!
shaitane:
Pour éviter de me faire juger sur le choix du pessoa je vous résume la situation jusqu'à maintenant... Jai commencé tout naturellement avec un filet simple et cela se passait très bien même en extérieur... Ensuite ( comme les 7autres trotteurs que mon écurie a recupere ) il s'est "réveille" et a eu une phase ou il tirait beaucoup et ou j'en avais pleins le bras. Malheureusemet cette phase est apparue en même temps que la neige qui rend notre paddock impraticable... Obligation donc d'aller dehors et hors de question de le laisser prendre la main donc nous avons essaye le pessoa qu'il respecte totalement puisque son ancien entraineur lui mettait un mors assez doux...En extérieur tout se passe pour le mieux et la météo nous a offert une journée de soleil ou jai pu le travailler au paddock (en filet simple!) et justement cest la qu'il sencapuchonnait mais sans tirer... Je me suis donc dit que je devais trouver un autre lors pour le travailler d'ou mes recherches et ma question sur ce type de mors :)
elicendi:
heureusement pour les trotteurs de la mienne d'écurie, ils ne se sont jamais "réveillés" et n'ont donc jamais eu à subir ça ... le fait qu'un cheval soit chaud n'a rien à voir avec le fait de lui mettre un mors sévère
s'il s'encapuchonne en filet simple alors qu'il ne le faisait pas avant le pessoa, tu vois déjà les dégats que ce mors peut causer sur un jeune cheval!
donc là encore, le mors simple à aiguille est probablement le mieux, pour lui apprendre à reprendre confiance dans le mors
pourquoi aiguille? parce que ça facilite les flexions de l'encolure, et la direction aussi
Trougnette:
Je ne suis pas pour l'escalade des mors durs mais là, il s'agit tout de même de la sécurité de Shaitane, de son cheval et des autres en extérieur!
Tino je peux le monter en filet chantilly dans le bac à sable, mais en extérieur, ce serait du suicide.
Pour aller dehors, il a son pelham, rênes fixées sur l'anneau du bas et il le sait parfaitement: je suis en général rênes longues parce qu'il sait très bien ce qu'il a dans la bouche.
Le contrat c'est: t'es cool, t'as les rênes, tu fais le con, je reprends le contact.
Il y aura un (long) travail d'éducation sur ton trotteux, mais, amha, il est préférable de sortir avec un mors "dur" et de ne devoir y toucher qu'en cas de besoin plutôt qu'un mors doux sur lequel on est tout le temps branché.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique