Dans la catégorie "Poney est un boulet", il m'en a sorti une nouvelle ... Il pèle du dos !
Du coup, il va falloir j'investisse dans du "doublé mouton" pour passer la fin de l'hiver.
Mais je n'y connais RIEN en "moumoutte" car Poney n'est pas si chochotte en temps normal ...
Que me conseillez-vous ? Sachant que c'est pour une selle mixte. Sous ma selle, j'ai déjà un amortisseur en mouton (bartl) mais je peux le retirer si besoin avec le nouveau tapis. Sous sa selle de club, il n'a plus rien pour l'instant car nous pensons que son amortisseur pourrait être incriminé dans la perte de poils (même si il a le même depuis des années sans soucis, conjugué à un poil de "sanglier en fin de tonte" cette année, visiblement, ça ne va pas).
Sachant qu'il n'a pas mal, c'est pas à vif ni rien ... La véto est passée (pour les vaccins) et a dit qu'il pouvait être monté sans soucis, qu'il fallait juste que la zone ne s'irrite pas ... d'où le mouton.
Tapis en forme de selle entièrement doublé, tapis "mixte" avec une doublure mouton seulement sur le dos ... Ca m'est égal ! Même du faux mouton à la limite, si ça ne surchauffe pas trop ! Il faut juste quelque chose de "doux" pour la zone sans poil. c'est le budget qui va coincer je pense, grand maxi 60€.
Des idées de marques/modèles ?