Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Protections...

(1/2) > >>

Dodote:
 Bonjour à tous !
Je mets parfois des bandes de polo à ma ponette (plus pour faire joli qu'autrre chose) , en balade des fois des guetres fermées et depuis peu j'ai de belles guetres ouvertes en cuir. Bref.
Je me demandais si une utilisation "intensive" des protections peuvent nuire au cheval , causer des problemes (meme si elles sont bien mises ) ?

Et ma deuxieme question : les guetres ouvertes sont elles faites que pour le saut d'obstacle?

Merci , bonnes fetes de fin d'année !  :oky:  

Mel312:
 En balade si vraiment nécessaire (cheval avec de mauvais aplomb et/ou beaucoup de route) les seul protection que je mets sans des guêtres fermées tout simple (pas celles comme intégrales comme les professional choice). Le reste que trouve cela dangereux:

-les bandes de polo: peuvent se détacher et agrippent tout sur le passage (herbes, ronces, branches ...) les rendant difficile a nettoyer et du coup irritantes.

-les guêtres style pro-choice: idem elles accrochent tout.

-Les guêtres ouvertes: risque que des saletés (cailloux, petite branches, ..) si insert et du coup blesse le cheval.

Taïga35:
 Si le cheval n'a pas des aplombs qui lui causent des blessures les protections sont inutiles, elles peuvent même aller jusqu'à fragiliser les membres (qui ne sont plus habitués à ne pas être protégés) et les tendons. Ou alors discipline "à risques" comme le CSO. Si c'est un cheval fragile cela peut aider à soutenir les tendons c'est vrai mais mettre des bandes de polo pour sortir en balade ce n'est vraiment pas une bonne idée (raisons citée plus haut par Mel).

MUSTANGMAX:
  Le cheval rando, plus tout est simple, mieux c'est...Parce que tout ce qui est compliqué, c' est des emmerdes a la clef. Alors, rènes allemandes, guetres, ferrures compliquées , gels sous la selle etc..sont rédhibitoires, et le cheval qui a besoin de ça est a éviter, sous peine de prises de tçete..

Trougnette:

--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Le cheval rando, plus tout est simple, mieux c'est...Parce que tout ce qui est compliqué, c' est des emmerdes a la clef. Alors, rènes allemandes, guetres, ferrures compliquées , gels sous la selle etc..sont rédhibitoires, et le cheval qui a besoin de ça est a éviter, sous peine de prises de tçete..
--- Fin de citation ---
Je plussoie. :oky:

Pour l'anecdote, j'ai connu une toute jeune proprio fan des bandes parce que ça faisait jouli: de polo, de travail, de repos, bref cheval bandé 24/24: ça n'a pas loupé, le cheval n'a plus jamais pu s'en passer, sous peine de poteaux ou de tendinites chroniques...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique