Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Kiskil, Un Rêeve Devenu Aujourd'hui Ma Réalité <3
METAYER:
Bonjour Pauline
Effectivement j'ai pu voir la vidéo.
En fait ce genre de "spectacle" c'est pas mon truc, en revanche il est mignon ton poney.
Je pense que tu pratiques l'éthologie, ouais je n'aime pas trop ce genre de méthode.
Enfin si tu y prends gout et t'apporte un plus pourquoi pas.
Je ne veut pas te dégouter donc pas de propos qui pourrait te blessser.
J'ai remarqué quelques petites erreurs en particulier les longues rènes.
Il est vraiment brave le "pitchoun" car avec un pur faire ce que tu fais c'est la cata assuré.
Là encore tu me crois ou pas c'est à toi d'en décider.
Travailler seul est extrémement difficille surtout quand on n'a pas certaines bases.
Rassures toi tu montes à peu près bien pour ne pas risquer de soucis avec ton poney.
Désolé j'aimerais bien t'aider mais là je risque de tout foutre en l'air dans ton esprit et ta manière d'aborder certains chevaux.
Ce que j'aime c'est ton apparence à être moins brutale que les autres éthologues enfin la vidéo peut être montée pour juste montrer que certains aspects.
pauline_kiskil:
Je ne pratique pas l'ethologie. Mais le trravaille a pied /cirque.
L'ethologie est une science et pour moi ce n'est pas une façon de travailler.
Par contre les longues je suis d'accord avec vous. Je n'ai pas d'exeperience sur ça mais lui est atteler. Il m'apprend donc tout.
La vidéo est monter selon ce qu'on travaille tous les jours. Rien n'est cacher c'est sur que des fois ils ces humeurs mais en aucun cas je suis maltraite mon poney.
iberikfreak:
Hello et bienvenue!
A 14 ans et toute seule, je trouve cela plutot chouette ce que tu fais!
L'éthologie au sens stricte est une science (l'observation des animaux dans leur état naturel etc.), mais les méthodes dite "éthologiques" ou plutot comportementales sont bien des méthodes.
Sans le savoir, tu en utilises une partie dans ton travail de cirque.
Je trouve qu'il y a de bons débuts, mais si je peux me permettre, je te trouve souvent dure dans tes mains, et ceci pour une raison très simple : ta longe est trop courte! Sur les cabrés, regarde bien les vidéos, mais ça bloque ton poney.
Il se défend aussi souvent avec sa tête, notamment les reculés et autres jambettes.
Je pense qu'il y a une grande complicité entre vous, mais que, justement, avec de la méthode, tu pourras obtenir un travail beaucoup plus propre, plus fluide, plus précis et des aides plus discrètes.
Il y a beaucoup d'amour entre toi et ton poney, il faut juste que tu acquiers du tact et de la finesse dans tes mains, dans tes gestes.
C'est en tout cas un poney d'une grande gentillesse et d'une grande patience, une vraie petite perle noir ton loulou!
Bonne continuation!
Metayer : est ce toujours le même metayer? Tu es véto c'est bien cela?
quels "éthologues" trouves tu brutaux? Car même si je trouve que le travail de Pauline est un bon début, elle reste assez floue et dure dans ses gestes (sans le vouloir, hein! ce n'est pas non plus de la brutalité!), alors je me demande bien qui tu as vu!
pauline_kiskil:
Merci je suis plutôt d'accord avec toi, oui on apprends ensemble' et il y a un an de cela il ne savait rien faire on a appris ensemble oui :-).
Effectivement il reste tellement de choses a faire ensemble :-)
Je vais essayer de m'aider de ce que tu as dit je te remercie BCP :-).
pauline_kiskil:
Pour ma question de durté dans mes mains, quest ce que je suis d'accord avec toi :o
Effectivement c'est aussi pour cette raison que je monte en liberte , mon mono me dit aussi que je veux tirs tout contrôler, la liberté me permet donc de faire confiance au cheval:-) .
Cependant a pied aussi, même si ce n'est pas filmer, les cabres jambettes, déplacements latéraux je les fais en liberté pour éviter mes fautes de mains et pour m'apprendre a être moins sévère !
Oh oui mon poney est une perle !
Même si nos débuts on été dur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique