Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Heures De Travail Et Musculature

(1/2) > >>

Namie:
 Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai une petite question à poser au niveau du temps de travail d'un cheval.
Que je vous explique. Ma pur sang est tombée malade début décembre et elle n'a pas mangé durant quatre jour puis à été mise au régime son durant une semaine. De ce fait bien évidemment elle a perdu du poids et du muscle.

Étant en Terminale je ne peux aller au club que deux fois par semaine et je voulais savoir si vous trouviez cela suffisant pour la remettre en forme. J'ai demandé au club de lui donner du maïs le midi pour lui refaire un peu de gras mais niveau muscles je suis totalement hantée à l'idée que ce ne soit pas suffisant un travail de deux heures par semaine.  Du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez de cela. Et aussi si vous avez un moyen de bien travailler/muscler un cheval afin qu'il soit en forme avec cette fréquence de travail, n'hésitez pas !

Et merci d'avance !

annef:
 Est-ce qu'elle au pré ? au box ?

C'est sur qu'apres une telle diete, l'idéal serait de reprendre avec des balades avec dénivelé, et de la longe
Peut-etre tu as moyen de confier ta jument à une amie pour une séance de plus par semaine ?  

mvittori:
 Je ne mettrais pas du maïs dans la ration d'un PS qui ne travaille que 2 x semaine : trop d'amidon/pas assez d'activité pour éliminer ça, trop indigeste -> risques d'ulcère.
Je demanderais plutôt à ce que le cheval aie plus de foin pour reprendre un peu de masse sans surcharger son système digestif.

Taïga35:
  :oky:  

Namie:
 Elle est mise au paddock tous les jours et remontée en box pour la nuit. Je vais voir ce que je peux faire pour ça, mais beaucoup de cavalières sont étudiantes comme moi et les autres sont adultes :/

Pour le maïs je comprend, je vais en parler avec les palefreniers dans ce cas, merci :) (Pourtant c'était ma monitrice qui m'avait conseillé de lui en donner)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique