Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Phobie Jeune Cheval
Appaloosa911:
--- Citation de: "mel83" --- ouai c'est clair que quand on y réfléchit c'est completement naze...c'est venu comment ça d'ailleurs ?
moi , à cheval , quand je félicite je "gratte" fort l'encolure avec le plat de ma main
--- Fin de citation ---
:lol:
Moi je gratte sur le côté de l'encolure avec les ongles ! Il adore :rire:
Appaloosa911:
--- Citation de: "meli-ga" --- Bonjour,
Voila mon jeune cheval (3ans) a une grande peur des tapettes utilisées pr les félicitations.
Je tiens à préciser qu'il se laisse toucher partout, qu'il n'y a pas de problème pr le brosser, lui prendre ses pieds, le promener,... Mais il ne supporte pas les tapettes que tout le monde pourrait lui faire simplement pr dire bonjour. C'est-à-dire que si on le fait: il fait des écarts, nous évite, ne se laisse plus approcher tant qu'il n'a pas été rassurer,... Bref je ne sais pas trop quoi faire
Il y a un an j'ai voulu l'habituer en le carressant et lui donner une tapette entre 2 gratouilles mais ensuite il a commencé à avoir peur de moi et j'ai du regagner sa confiance.
Auriez-vous une suggestion pr reprendre ce travail tout en gardant sa confiance?
--- Fin de citation ---
J'ai aussi une shet qui déteste les mouvements brusques et les tapettes. Elle a peur, c'est tout. Donc au bout de presque deux ans, c'est pas une question de confiance par rapport à moi.
Bref, pas de tapettes !
Scibilla:
Il faut essayer de le mettre en confiance, sinon il n'aimera jamais ça, comme un poulain qu'on commence a débourrer, en lui présentant le tapis de selle, et les équipements les premiers jours, sinon il aura toujours peur quand tu feras ce mouvement, essaye de lui donner des friandises et tapotte le un peu, si il recule tu laisse tomber jusqu'au lendemain, en tout cas, c'est ce que je ferais sinon il croiras que tu lui veut du mal en faisant ça !
tulgitam:
autant un chien peux apprécier d'être tapoter et considérer que c'est un compliment ou un acte affectueux, et encore. Par contre tout les animaux aiment être grattouillé.
Les chevaux sont sensible à la voie, leur parler avec douceur pour les complimenté ou les rassurer, à l'inverse une voie dure et sèche est interprété comme une punition.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique