Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Au Secours !

<< < (2/9) > >>

Amélie et Edelweis:
  :ouahhhh:  c'est un fauve ta ponette !
Je serais toi je reprendrais le travail a la base pour la rééduquer
commence par le travail a pied pour etre plus en securité

annef:
 c'est un peu dur ce que je vais dire, mais il faudrait la débourrer cette jument...

Elle n'est pas éduquée en main, elle n'a pas confiance en son cavalier, elle a l'air facilement paniquée. Pour toi ca a l'air d'etre épuisant !
Tu as bien du courage de t'accrocher, ca ne doit pas etre simple...

Comme l'a dit Amélie, il faut reprendre les bases, le calme, la confiance, le respect des humains...

Tu travailles seule ou tu montes dans une structure ?  

Loganeetmoi:
 Ba travail en longe sa peut aller disont que g tjr un stik avec moi comme des fois elle fait style de rien et dun seul coup elle charge lool g l'habitude a force je madapte c dommage parceke c une jument qui apprend tres vite ( cabré ; que g du arrete parce qu'elle le fesait envers moi apres, coucher et a genou ke je continu ainsi que laprentissage du assit paś´espagnoĺ un petit peu etc) !!!! Elle a des crises d'un seul coup personne ne la comprend a mon ecurie et tout lé monde s'en mefie elle et imprevisible paś facile kan je la brosse je suis obliger davoir un balai ou autre chose car elle tape sans aucune raison et sa tres souvent !!!! Personne ne veut s'en occuper et moi elle a de là chance que je l'aime parce qu'elle ma deja bien mordu ainsi que taper et g de la patience mais des fois elle se mange un coup´de balai sur le cul sa me,fait mal mais g pas le choix´sinon elle me deglingue !!!!
Apres pour ce qui est du debourage quand elle a decider detre a peu pres trankil elle peut etre tres bien en selle (hormi quelle tire grrrhhh)  !!!!! Sinon je la travail seul personne veut la monter lool  :huh:
Je pratique l'equitation depuis l'age de 5ans et demi !!!!!

onigiri:
  et aucun souci physique là dessous ? sa dernière visite dentiste et ostéo c'était quand ?
pas de problèmes ovariens ?

un cheval volontaire au travail ok mais là elle semble fuir énormément en fait quand elle est montée, d'où cette impression qu'elle a du jus

taper sans raison, je ne pense pas  . elle a forcément une motivation  

Amélie et Edelweis:
 Je comprend pas elle apprend vite mais tu préfère lui apprendre le cabré que de rester calme a pied comme monter et tu es obligé de la travailler avec un stick au cas ou !

non c'est pas un cheval dressé et eduqué
c'est un cheval qui a  besoin d'apprendre les bases avant d'apprendre des choses dangereuse comme le cabré !

au lieux de lui apprendre a poser un genou trvaille la desensibilistation au pansage mais là vu ton discour la premiere chose a faire c'est te former
c'est pas parc e qu'on monte a cheval depuis ses 5ans qu'on c'est eduqué un cheval avec les bonne regle de respect du cheval pour ainsi apprendre au cheval a nous respecter !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique