Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Remède Seime
tiatia:
Oui 3 mois, il a une corne qui pousse très lentement ce qui explique ces 3 mois et je ne vous permets pas de juger l amour que je porte à mon cheval juste parce qu il n 'est pas ferré toutes les 6 à 8 semaines !!!!
qui êtes vous pour avoir un avis aussi tranchant sans me connaitre ??? la dernière fois que j ai fais refaire la ferrure de mon cheval ( au bout de 2 mois) mon maréchal ( un excellent maréchal avant que vous ne commenciez à le critiquer lui aussi) m a précisé qu il n avait pas besoin d être fait aussi souvent, donc je suis son conseil de professionnel.Actuellement aucun fer ne " sonne", la corne ne dépasse pas le fer et ses fourchettes sont en bon état.donc mise à part cette petite fissure pour laquelle je demandais conseil tout va bien. alors avant de critiquer et de casser tout le monde, merci de se renseigner un minimum et de ne pas catégoriser les gens parce qu ils ne suivent pas vos idées à la lettre, à chaque cheval sa ferrure, merci !!!
Trougnette:
Mais qu'est ce qu'ils ont tous les ptits nouveaux en ce moment? :flowers:
Puisque nous sommes de mauvais coucheurs, demande à ton maréchal... :kiss:
Taïga35:
Je te signale que le rythme en moyenne de ferrure est de 6 à 8 semaines ce n'est pas pour rien. La pousse du pied fait que s'il y a un tant soit peu d'évasement celui-ci va s'accentuer et accentuer les forces de pression sur le pied et donc ouvrir la seime comme te l'a si bien dit Ava.
Maintenant je ne vois pas pourquoi tu viens demander un avis et monte aussi vite sur tes grands chevaux demandes simplement à ton maréchal qui en tout bon professionnel qui se doit te répondra sans difficulté !
Au passage un onguent ne fera jamais un pansement sur une fissure dûe à un système mécanique d'opposition de force.
Alors avant de nous jeter tes phrases à l'emporte-pièce à la figure sur ton amour des chevaux (que nous détestons tous ici il faut bien le savoir) achète un livre sur l'entretien de son cheval et comme ça tu feras d'une pierre deux coups. :flowers:
Colomba:
8 à 10 semaines n'ont rien de choquant en période d'hiver, car en effet le pied ne pousse pas. Au dela c'est trop. Elle part d'ou ta seime ?
elicendi:
le pied pousse aussi en hiver, je viens de faire passer le maréchal pour mon cheval qui fait box/piste, donc niveau stimulation de la corne on a vu mieux, et pourtant il y avait de quoi tailler, le dernier passage date de décembre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique