Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Heures De Travail Et Musculature  (Lu 2716 fois)

Namie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Heures De Travail Et Musculature
« le: janvier 11, 2013, 08:26:30 am »

 Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai une petite question à poser au niveau du temps de travail d'un cheval.
Que je vous explique. Ma pur sang est tombée malade début décembre et elle n'a pas mangé durant quatre jour puis à été mise au régime son durant une semaine. De ce fait bien évidemment elle a perdu du poids et du muscle.

Étant en Terminale je ne peux aller au club que deux fois par semaine et je voulais savoir si vous trouviez cela suffisant pour la remettre en forme. J'ai demandé au club de lui donner du maïs le midi pour lui refaire un peu de gras mais niveau muscles je suis totalement hantée à l'idée que ce ne soit pas suffisant un travail de deux heures par semaine.  Du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez de cela. Et aussi si vous avez un moyen de bien travailler/muscler un cheval afin qu'il soit en forme avec cette fréquence de travail, n'hésitez pas !

Et merci d'avance !
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Heures De Travail Et Musculature
« Réponse #1 le: janvier 11, 2013, 10:18:25 am »

 Est-ce qu'elle au pré ? au box ?

C'est sur qu'apres une telle diete, l'idéal serait de reprendre avec des balades avec dénivelé, et de la longe
Peut-etre tu as moyen de confier ta jument à une amie pour une séance de plus par semaine ?  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Heures De Travail Et Musculature
« Réponse #2 le: janvier 11, 2013, 01:21:48 pm »

 Je ne mettrais pas du maïs dans la ration d'un PS qui ne travaille que 2 x semaine : trop d'amidon/pas assez d'activité pour éliminer ça, trop indigeste -> risques d'ulcère.
Je demanderais plutôt à ce que le cheval aie plus de foin pour reprendre un peu de masse sans surcharger son système digestif.
 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Heures De Travail Et Musculature
« Réponse #3 le: janvier 11, 2013, 01:38:21 pm »

  :oky:  
IP archivée

Namie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Heures De Travail Et Musculature
« Réponse #4 le: janvier 11, 2013, 05:31:24 pm »

 Elle est mise au paddock tous les jours et remontée en box pour la nuit. Je vais voir ce que je peux faire pour ça, mais beaucoup de cavalières sont étudiantes comme moi et les autres sont adultes :/

Pour le maïs je comprend, je vais en parler avec les palefreniers dans ce cas, merci :) (Pourtant c'était ma monitrice qui m'avait conseillé de lui en donner)
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Heures De Travail Et Musculature
« Réponse #5 le: janvier 28, 2013, 08:34:44 am »

Citation de: "mvittori"
Je ne mettrais pas du maïs dans la ration d'un PS qui ne travaille que 2 x semaine : trop d'amidon/pas assez d'activité pour éliminer ça, trop indigeste -> risques d'ulcère.
Je demanderais plutôt à ce que le cheval aie plus de foin pour reprendre un peu de masse sans surcharger son système digestif.
+ 1
Mvittori à toujours de bon conseils.
Pour la remise en forme, ne culpabilise pas, tu fais ce que tu peux. Ça prendra juste un peu plus de temps avant de pouvoir lui en demander beaucoup en terme d'effort.  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Heures De Travail Et Musculature
« Réponse #6 le: février 13, 2013, 04:13:12 pm »

 J'ai un cheval en rééducation aussi, il a perdu beaucoup de poids, et beaucoup de muscle.

Pour le remplumer il est important qu'il y ait des fibres, donc beaucoup de foin, pas seulement parce que ça fait grossir en soit, mais parce que ça aide à assimiler le reste des aliments plus concentrés. Tu peux rajouter un peu d'huile dans la ration, et un peu de luzerne, c'est ce qui se fait en ce moment pour le mien.

Par contre le vétérinaire nous a vivement conseillé un travail fréquent, mais de courte durée. Donc là il est monté 6j/7, mais max 30min, essentiellement au pas, et au trot, en faisant des courbes larges avec le nez vers le bas, pour qu'il monte son dos. Très simple, pas encore de galop, pas de trot assis, et pas de courbes serrées, déplacements latéraux, ou allures rassemblées.

Ton cheval n'a pas été arrêté très longtemps donc ça devrait aller plus facilement que pour le mien, mais n'as-tu pas la possibilité de venir plus souvent pendant quelques semaines, ou demander à quelqu'un de longer ton cheval ou de le sortir un peu en balade au pas?
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Heures De Travail Et Musculature
« Réponse #7 le: février 13, 2013, 07:24:27 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Citation de: "mvittori"
Je ne mettrais pas du maïs dans la ration d'un PS qui ne travaille que 2 x semaine : trop d'amidon/pas assez d'activité pour éliminer ça, trop indigeste -> risques d'ulcère.
Je demanderais plutôt à ce que le cheval aie plus de foin pour reprendre un peu de masse sans surcharger son système digestif.
+ 1
Mvittori à toujours de bon conseils.
Pour la remise en forme, ne culpabilise pas, tu fais ce que tu peux. Ça prendra juste un peu plus de temps avant de pouvoir lui en demander beaucoup en terme d'effort.
Et risque de coliques. Un véto expérimenté de Senlis m'avait dit qu'il était absolument contre le mais pour les pur sang, qui bien souvent n'étaient pas capables de l'assimiler correctement "oui pour les autres races, pas pour les ps" selon lui...
IP archivée