bonjour tout le monde
voilà, je viens vers vous car j'ai une question qui commence à m'inquièter...
j'ai récupéré mon trotteur il y a deux ans; il était alors âgé d'un an.
Avant l'achat, je ne l'ai vu qu'une fois, enfermé dans une stabu où j'avais pu le faire se déplacer un peu mais trop tard, j'avais déjà au le coup de foudre lol!
Il fallait le sauver de la boucherie et le feeling a eu lieu illico malgré une apparence qui faisait mal au coeur

une fois arrivé chez moi, je l'ai vu se déplacer dans un grand espace et j'ai constaté qu'il trottait avec les rotules qui s'écartaient énormément vers l'extérieur. Je n'avais jamais vu cela.
Le véto est passé le lendemain faire une 1ère visite et m'a dit de ne pas m’inquiéter; qu'il était très grand pour un an, avait dû avoir une poussée de croissance importante dans des conditions pas terribles, qu'il était donc pour l'instant tout "déguingandé" mais rien d'anormal.
aujourd'hui , il a trois ans. Il s'est énormément étoffé, je trouve que c'est vraiment un beau cheval, de l'os, un dos magnifique, des aplombs biens, etc etc.

Il ne présente aucun soucis de locomotion, se plie à merveille, galope naturellement sur les deux pieds avec beaucoup d'équilibre mais mais mais trotte toujours de la même façon, avec des rotules dont on pourrait croire qu'elles vont se décrocher!
Il n'a pas encore été débourré je précise, je parle d’observations en liberté.
je me dis que c'est parce qu'il n'est pas encore très musclé donc pas grand chose pour encadrer les articulations mais quand même, je n'ai jamais vu cela sur aucun cheval, y compris des trotteurs. Mais je n'en ai pas cotoyé tant que cela.
est-ce quelque chose que vous avez déjà croisé?
merci de votre éclairage
ps) je précise que les rares visites du véto qu'il a eu, nous n'avions pas évoqué la question et depuis presque un an, je n'étais quasiment plus en contact avec lui suite à une séparation