Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières

<< < (26/45) > >>

Musette:
 Par contre tu dis qu'elle n'aime pas qu'on lui touche le dos, fais attention et insiste dessus s'il y a visite véto.

C'est quoi comme race? On dirait un DS avec du PS dedans...

Oh tu sais je me suis fait avoir aussi, quand j'ai vu Fleica méga coup de foudre, mais j'avais un budget de seulement 9000 chf. Elle en valait un peu plus, j'ai du emprunter pour la payer mais je ne regrette pas une seule seconde!

Colomba:
 A mon avis, laisse tomber tout de suite la jument : il faut la tenir quand tu montes dessus, elle couche les oreilles sous pretexte qu'elle mange (pas bien du tout ça) et ne veut pas qu'on lui touche le dos, on te dit qu'elle a besoin de bosser = pile et carafon si pas assez de boulot, ça ne commence pas bien cette histoire. D'autant que tu sens que quelque chose ne va pas. Tu ne connais rien d'elle, ne mise pas sur l'avenir, va voir ailleurs. Quand je vois comment je galère avec un cheval  que j'ai élevé, je peux te dire qu'ils naissent quand même chacun avec leur caractère et que ça vaut pas la peine de se lancer avec un cheval mur qui se comporte comme un 4 ans très vert et pas aimable.

Trougnette:
 Je te comprends mais je pense que tu as le syndrôme du 1er cheval essayé: syndrôme que j'ai eu quand on a acheté Na Jaume: le 1er c'est tout beau tout frais et on fait abstraction des petits/ gros soucis. Essaies en AU MOINS 2 autres!

annef:
 comme pour les maisons !!  :oky:  :oky:  

Black Hills:
 Mais d'un autre côté se sentir en sécurité sur un cheval, de sentir le courant passer, c'est un énorme point positif. C'est souvent le feeling que l'on a avec les chevaux proches du sang, ils sont très vivants, très réactifs mais en même temps très à l'écoute, ce qui fait que l'on se sent vraiment en confiance, parfois plus que sur un gros poney poilu qui ne bouge pas trop mais qui ne répond pas trop non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique