Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières

<< < (29/45) > >>

gab:
 Quand j'ai essayé ma jument, tout allait bien, un peu de jus, mais le coup de foudre...
Je l'ai prise à l'essai, et là... Elle tapait. Sans arrêt ! Pas possible de curer ses pieds sans danger, de lui toucher les fesses, une partie du dos...
A la visite véto, y'avait rien, peut-être un dysfonctionnement au niveau des ovaires...
Finalement je l'ai gardée ! Je savais au fond que j'arriverais à lui faire passer ça, et au bout de presque 2 ans, je n'ai plus aucun souci. Ca m'a pris 6 bons mois intensifs, mais on y est arrivées.
Maintenant j'ai confiance en elle.
Je l'ai aussi fait voir par un ostéo, qui lui a décoincé qq points (dos)...

Alors si tu peux prendre cette jument à l'essai, tu verras tous ses vices et tu pourras faire ton choix

Colomba:
 Faut pas oublier que cette jument n'est pas jeune. Donc le risque qu'elle pose souci est réel. Je ne vois pas l'intéret de prendre ce risque alors que justement, tu cherches un cheval posé et mature pour ne pas avoir les ennuis qu'un jeune peut poser.
Il y a suffisemment de chevaux bien dans leur tete pour ne pas se compliquer à la vie au départ, surtout dans ta démarche de future maman qui n'aura pas forcément énormement de temps à lui consacrer tous les jours.
Et puis si le cheval se révèle pas aimable, avec un enfant, c'set juste insupportable dans l'idée, tu as un gamin a élever, et tu te rendras vite compte que c'est ta priorité et que tu ne veux pas de risques inutiles.

Liseron:
 Colomba, + 10 000, moi mes chevaux, faut d'abord qu'il ne représente aucun danger pour mon bébé, humains et autres !

Par exemple lorsque j'ai acheté Amber et Mintaka ( qui n'avait que 3 mois ) bah mon vieux elle m'allumer dés que je posais le seau de bouffe, les oreilles couchées, et elle voulait botter, pareil pour Poupou, futur étalon, alors là je leurs ai dit " Mes cocos, sans moi, pas de bouffes...." ils avaient beaux avoir 3 mois et lui 11 mois arrivés à la maison, ils étaient dangereux ! :blink:
Alors boulot, boulot, maintenant Mintaka, c'est plus un soucis, Poupou je me méfie toujours un peu, il était sacrément bête avec sa gamelle, mais imagine que quelqu'un doivent lui filer à bouffer, un gamin qui passe au moment du grain sans que tu soit là, bam, accident ! :blush:

Moi c'est ma priorité, je deteste les chevaux "cons" pour rien, car comme Ibé, déja même avec des nounours, il y a du boulot, alors avec les carnes, mon vieux ! Je ne dit pas que ce ne sont pas de bons chevaux, mais il faut faire gaffe, ou alors avoir assez de temps et d'amour pour t'y mettre à fond et briser leurs carapace ( ce que j'ai fait avec etoile....qui avait été battue..) :blush:

Allez dur dur de donner un avis constructif, car le coeur à ses raison que la raison ignore ! :kiss:  

mvittori:
 On n'est pas à ta place.
Saches simplement que l'addition cheval d'âge acheté et revendu en quelques mois + tu sembles avoir eu une vision pas très rassurante du proprio actuel + comportement pas très avenant de la jument, ça donne quand même envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Colomba:
 C'est vrai qu'en plus, un mec qui rachète un second cheval et qui vend le premier, ben ça sent fort que le premier ne convient pas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique