Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières

<< < (4/45) > >>

KAT:
 Je comprends ce que tu veux dire, mais si son énorme coup de cœur va pour un pur sang, qu'elle connait ces chevaux, qu'elle a le niveau, et une situation financière stable pour l'assumer (comme il faut pour n'importe quel cheval de toute façon), les critiques à leur sujet que tu évoques plus haut n'ont rien d'insurmontable comparé à leurs qualités.

Une bonne alimentation à base de foin à volonté et des compléments l'hiver, un abri dans la pâture, au pire de l'hiver une couverture si vraiment le cheval en montre les besoins, un suivi des pieds réguliers, un suivi ostéo et dentiste. Les soins que je donne à n'importe lequel de mes chevaux finalement, galopeur ou non.

C'était ce que je voulais exprimer, pas de prendre n'importe quel cheval sous prétexte qu'il nous a tapé dans l’œil sur une photo uniquement, bien sûr qu'il faut peser le pour et le contre, et acheter en connaissance de cause. Mais si ça passe bien à la monte, au sol, que le cheval plait dans son ensemble (ce que j'appelle coup de cœur) et que les qualités l'emportent sur les potentiels "défauts", il ne faut pas hésiter.  

Colomba:
 C'est vrai aussi.

Mais visiblement c'est une pension pré, et du coup j'imagine qu'Astarthee souhaite un cheval quand même plutot solide...

KAT:
 Le demi sang suisse je ne connais pas du tout, ça se rapproche de quoi comme autre race? J'ai regardé des photos, certains modèles semblent bien légers!

C'est vrai qu'en pension on ne peut pas décider de tout (foin à volonté, abri de qualité). A la maison on peut tout faire pour que chaque cheval ai une place dans la cabane en fonction des dominances, on donne la nourriture que l'on veut, on adapte comme bon nous semble en fonction de chaque cheval.  

Black Hills:
 Un demi sang c'est globalement comme un Selle Français, la recette classique pour faire du cheval de sport "gérable" et supportant la pression, un cheval bâti par un adroit mélange de cheval local grand, calme et solide avec du cheval oriental, pour gagner en influx et en souplesse tout en maintenant le calme, la taille et la solidité.

Le pur sang en cheval de loisir, c'est possible bien entendu mais vraiment délicat, à réserver aux cavaliers avec pas mal d'équitation et qui sauront gérer correctement l'influx et l'équilibre. Si l'on commence à vouloir faire un peu de dressage ou de saut ça devient nettement plus technique et délicat qu'un cheval de sport bâti pour ça. C'est possible bien entendu, mais ça chauffe bien vite quand même et ne supporte pas trop la contrariété...

Colomba:

--- Citation de: "KAT" ---
C'est vrai qu'en pension on ne peut pas décider de tout (foin à volonté, abri de qualité). A la maison on peut tout faire pour que chaque cheval ai une place dans la cabane en fonction des dominances, on donne la nourriture que l'on veut, on adapte comme bon nous semble en fonction de chaque cheval.
--- Fin de citation ---
100 % d'accord

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique