Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
Colomba:
Ce qui est embetant avec Lady, c'est son age. On ne peut pas se dire, comme avec un jeune, qu'il a juste besoin d'etre mis au boulot, qu'il est vert, qu'il n'a pas encore l'éducation et les codes. A 10 ans, le caractère est fait, donc plus difficile de faire la part des choses a l'achat entre ce qui pourrait en effet que du "détail" a régler et un manque de boulot, et des problèmes comportementaux plus profonds.
Et d'ailleurs, si tu réalises que tu as plus envie de "mettre" un cheval, il me semble qu'il vaut mieux alors acheter un jeune, dont la verdeur sera logique. Un cheval de 4 ou 5 ans, déjà monté, "prouvé" gentil, mais ayant encore beaucoup a apprendre. :-)
Et de toutes façons, il y a toujours du boulot pour mettre un cheval a sa main. Mais c'est plus simple, en partant sur de bonnes bases, de continuer à écrire le texte sur une page en partie blanche que de devoir barrer, corriger et réécrire une mauvaise version...
mvittori:
--- Citation de: "Colomba" ---
Et de toutes façons, il y a toujours du boulot pour mettre un cheval a sa main. Mais c'est plus simple, en partant sur de bonnes bases, de continuer à écrire le texte sur une page en partie blanche que de devoir barrer, corriger et réécrire une mauvaise version...
--- Fin de citation ---
:oky:
iberikfreak:
Oui le paint me plait bcp a moi aussi! Tres beau! Et visiblement ce n est pas un pinto mais un paint PP (marqué dans l annonce)! Tu sais quand j ai eu Eldo, mon cheval, je pensais que tout etait ok ( vu l essai sans faute), il avait 14 ans deja, et, au contraire, j ai pu evoluer avec lui enormement, mais en securité! Chacun ses boutons, sa main, ses objectifs, et le cheval se defait des boutons de l ancien proprio au fur et a mesure, et c est la que tu decouvres qui il est vraiment!
Astarthee:
Je me rends bien compte que mes critères ne cessent d'évoluer.
Malheureusement, les 5-6 ans ne courent pas les rues (en tout cas les annonces) et dans les élevages, les prix grimpent très vite. J'espère donc qu'il se passera qqch avec le paint car je l'aime bien et qu'un 5 ans, ça me ferait plaisir. Sinon, il y a un 8 ans qui a moins de charme et une grosse liste et qui est un modèle moins léger mais à voir. Je ne m'arrêterai pas à ça.
Je garde Lady dans un coin de ma tête et je prends mon temps. J'espère que je trouverai mon cheval avant les vacs d'été pour avoir le temps de créer un bon début de relation, mais si ce n'est pas le cas, tant pis.
Merci encore à tous pour vos conseils et mises en garde.
mvittori:
--- Citation de: "Astarthee" --- Je me rends bien compte que mes critères ne cessent d'évoluer.
--- Fin de citation ---
Alors s'ils ne cessent d'évoluer, raison de plus pour ne pas t'arrêter tout de suite sur 1 seul profil ni 1 cheval sur lequel il y a déjà des réserves de ta part.
Si encore tu en avais essayé un paquet et que tu revenais sans cesse à un même profil de cheval, ça voudrait dire qu'au fond, tu sais précisément ce que tu veux. Mais là, si ça continue de faire son chemin dans ta tête, que ça évolue, c'est que probablement, tes critères ne sont pas encore si clairs que ça et qu'en plus, tu n'es pas tombée sur le bon profil avec le coup de coeur.
Certes, le coup de coeur parait souvent irrationnel à première vue, mais en général, quand c'est le cas, qu'on s'imagine vraiment vivre avec un cheval qu'on a déjà essayé, que le plaisir y était vraiment, c'est qu'en filigrane, il était déjà pas mal dans les clous de nos critères, qu'ils soient conscients ou inconscients.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique