Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
Astarthee:
En fait, j'ai revu l'éleveuse, et ce n'est pas réellement pour cause de non gestation, dans le sens où elle ne peut pas en avoir, mais c'est plutôt parce que vu comment elle se comporte en situation de pression, elle ne veut pas la faire pouliner parce qu'elle a une écurie de sport (une poulinière a remporté les championnats du monde).
Elle et son mari recherchent les meilleurs produits. Elle a réellement de beaux chevaux qu'elle connait parfaitement. Les chevaux sont câlins, ils sont habitués au contact avec l'homme et le demande. De plus, les élevages ont une réputation à tenir (il n'yen a pas autant que ça dans ma région) et la moindre faille se fait entendre à des kilomètres à la ronde... De plus, le contrat se fera dans les règles.
Au fond de moi, je suis convaincue que c'est une jument au top et c'est pour ça que j'appréhende, car j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. Elle est vraiment aux ordres, mais quand je dis que c'est au cm près, c'est vraiment ça. Elle a du mal à pardonner mais pas parce qu'elle ne le veut pas, mais parce qu'elle a tjs été montée "juste".
C'est incroyable les sensations qu'elle procure, en plus c'est un fauteuil. Je pourrais rester des heures dessus à la travailler. C'est vraiment passionnant. En plus, ça m'oblige à prendre sur moi et me dire : Ma fille, tu fais un truc de faux. Et en 3 fois, les progrès.
En vrai, le saut, je m'en fiche... je n'ai jamais aimé. En forêt, j'ai sauté un tronc, nickel, donc c'est l'essentiel pour moi.
Bref, je vous remercie de me mettre en garde, c'était le but, mais je pense sincèrement que ce n'est pas un cheval cassé, juste un cheval qui n'a pas les compétences de faire ce pour quoi il était prévu malgré toute la bonne volonté de son éleveuse et même de la jument, car elle donne beaucoup mais par contre il ne faut pas la brusquer, sinon elle se braque et ne sait plus ce qu'on attend d'elle.
Il est temps pour elle d'exploiter de nouveaux horizons.
Mais comme je l'ai dit... j'ai tjs cette petite appréhension: comment elle réagira à son nouvel environnement (8 ans qu'elle est au même endroit), est-ce qu'elle se fera à la stab les premiers temps, comment on s'en sortira sans les conseils des personnes qui la connaissent par coeur...
Honnêtement, la recherche de mon cheval ne restera pas le plus beau souvenir (trop des questions, de remises en question, de stress, etc.) mais je pense qu'au final je serai la plus heureuse. Là, je veux juste l'avoir près de chez moi et commencer l'aventure.
phil50:
ma réponse n'était pas de dire "elle n'est bonne à rien", ou "ne fra pas un bon cheval de loisir"
c'est juste de te dire qu'un cheval qui ne peut faire QUE du loisir et pas super-simple, bah .... regarde par chez toi, mais ici, çà vaut autour des 2500€ max ;)
pour le reste, c'est toi qui voit ;)
Black Hills:
Si on va dans ce sens, un PS de réforme est aussi un cheval délicat avec beaucoup de potentiel pour un cavalier fin, et il arrive qu'on en trouve des jeunes en parfaite santé pour 300€ :-)
Trougnette:
Je connais pas du tout le marché en Suisse mais pour faire ce dont tu parles, je trouve le prix excessif...
Colomba:
Il est possible que le marché ne soit pas du tout comparable et que la Suisse soit nettement plus cher que la France. Si ça se trouve, la jument serait vendue 5000 e ici, si elle a un vrai potentiel de sport, elle les vaut. Donc difficile de juger d'un pays à l'autre.
C'est vrai que cela dit, c'est cher pour l'usage que toi tu vas en faire. Mais bon, cela est très personnel, et donc si vous êtes pret à mettre ce prix là pour un cheval qui correspond à votre demande, pourquoi pas (je n'avais pas réalisé le cout en euros).
Mais dans ta dernière intervention, y a vraiment une chose qui me fait peur : elle est réglée au cm et ne pardonne rien de ce que tu dis, et elle a été réglée par des gens hyper compétents. La jument va forcément se dérégler avec vous, ce qui en soit n'est pas très grave si tu ne parlais pas de ce réglage au cm. J'espère qu'elle ne va pas partir en suçette... Mais d'un autre coté, elle va passer d'un univers stressant a un univers beaucoup plus zénifiant pour elle, avec beaucoup de balades, et cela devrait l'amener peu à peu à se poser, d'autant qu'elle va comprendre que l'obstacle, c'est fini.
Donc il serait logique qu'elle soit beaucoup moins nerveuse et plus cool a l'avenir. Tout dépend de son fond en fait, et de votre capacité a gérer son évolution.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique