Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
Colomba:
François : le pur sang anglais - contrairement au pur sang arabe - est quand meme très souvent très doué dans les disiciplinse classiques. Le sang du ps anglais est très répandu en complet (donc obstacle + dressage + cross), et la trsè grande majorité des chevaux de bon niveau sf ou allemand ont tous du ps...
annef:
un PS en complet, c'est loin de faire tache, en dress il peut avoir du chic, on en voit pas mal
Par contre ils ont souvent des défauts de conformation au niveau du dos, qui peuvent entrainer des boiteries pas simples à traiter (j'ai appris ca en suivant les aventures de Perlofet dans cheval pratique)
Black Hills:
Oui, c'est exactement ce que je viens de dire, les chevaux de sport sont un mélange de chevaux locaux et de Pur Sang Anglais. Vouloir dresser ou sauter avec un Pur Sang c'est bien entendu possible mais plus délicat, il faut bien plus de tact équestre que pour monter un SF, et le PS supportera bien moins la pression. Au début du siècle il n'y avait par exemple pratiquement que des PS en dressage mais au fur et à mesure du développement de l'élevage des chevaux de sport ils ont été progressivement écartés, trop délicats.
Black Hills:
Et si l'on en voit pas mal à petit niveau dans les épreuves sportives, c'est pour des raisons économiques, ça ne coûte rien à la réforme. Et en effet bien montés ils ont du chic et peuvent en remontrer à pas mal de chevaux de sport.
Colomba:
En dressage, on a surtout cherché des allures de robots, limite issus de carrossiers...
Sinon, je suis plutot d'accord sur le principe à petit niveau, mais en même temps, on commence a trouver pas mal de pur sang plutot faciles et pas excité, mais c'est sur qu'il faut bien sélectionner au départ et que ce ne sont pas des chevaux de débutant. C'était le cas de la mienne, c'est le cas de celui d'Emilie P, c'est aussi le cas d'une jument que j'avais en pension. A coté de ça, y a des pétés du casque dès qu'ils voient un obstacle, c'est sur...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique