Bonsoir,
Les débuts ont été difficiles! La jument a une hernie ombilicale, donc on a beaucoup hésité à la rendre mais pour finir et avec l'avis véto, on a décidé de la garder. Elle a 8 ans et jusqu'à maintenant, ça ne lui a pas posé de problème. Elle est petite mais j'avoue avoir eu du mal à digérer la nouvelle. J'en ai voulu à l'éleveuse de ne rien nous avoir dit : "j'ai oublié". Je pense que si nous avions remarqué directement sans attendre la visite véto, on aurait abandonné directement!
Après la première mise au parc, elle s'est ouverte le boulet :huh: donc soins, blessure qui ne se refermait pas, mais rien de grave juste embêtant, mais maintenant, la cicatrisation est pour ainsi dire finie...
Et une semaine après son arrivée, je m'en occupe et tout d'un coup, elle se regarde le ventre, et se donne des coups. Je m'oblige à ne pas devenir parano (avec l'hernie, il pourrait y avoir des risques d'obstruction intestinale), donc je me dis que je me fais des films. Une proprio prépare sa jument, je lui demande son avis, elle me dit que ce sont les mouches. Oki, je mets de l'anti-mouche, ça ne change rien. Je sens au fond de moi que ça ne le fait pas, je me décide à aller chercher la proprio, mais c'est l'heure de la traite. Je rentre Hobbies... et elle a failli se coucher sur moi :wacko:
- Ne panique pas!
Elle transpirait... Bref, sa colique est relativement vite passée, mais que d'émotions.
Maintenant, elle baille... et j'ai per qu'elle ait un ulcère ou un problème de dents... donc je vais surveiller.
Et sinon, vive la balade ahaha.
Hobbies n'a que très peu d'expérience. Après deux semaines, elle m'a vraiment embêtée un vendredi. J'ai dû me faire violence pour ne pas descendre et réussir à partir en balade. Mais j'ai tenu à moitié bon (j'ai abandonné 2 chemins, car j'arrivais pas).
Je savais qu'elle était têtue mais à ce point-là, je n'avais pas réalisé!
Elle a aussi tiré une fois au renard-__-' mais là aussi, elle s'est sentie coincée et je comprends sa réaction... bref il y a toujours autre chose

Maintenant, on a déjà fait des progrès. La boule au ventre n'est plus là (enfin). Je commence à comprendre comment elle réagit et à lui faire confiance. Certes, elle peut être très chiante, mais elle n'a jamais rien fait pour me mettre en bas. Par contre, elle est chaude, donc vite impressionnante.
Elle est très courageuse mais elle est capable de se créer des peurs toute seule. Si je ne suis pas sûre de moi, ça ne fonctionne pas. Elle profite de la moindre faille. Tout le monde dit qu'elle est très intelligente. En plus, j'ai toujours l'air stressée parce que j'extériorise beaucoup mais au fond de moi, je sais de quoi je suis capable, mais je sais que les gens pensent qu'elle est vraiment chiante. Bon ce soir quelqu'un m'a dit : "en fait t'as du caractère aussi"... :wacko:
Hier j'ai fait une heure et demi de balade -> 2 écarts (dont un qui ne compte pas: un monsieur qui ramassait des fraises est sorti de sa cachette), un "j'ai pas envie d'y aller, je recule, ah bon tu me pousses, bon ben si tu y tiens,ok j'y vais", un "youpie, le galop c'est vrmt trop cool" et plusieurs " font chier ces taons"!
Je travaille aussi au sol et je fais des petits tours à pieds. Là aussi, je sais que certains trouvent ça ridicule, mais moi, j'aime bien l'avoir à l'écoute, travailler à la voix et exercer le respect. Monter absolument n'est pas un but en soi mais la relation que l'on crée si.
Vous l'aurez compris : je ne m'ennuie pas. Mais ces derniers jours ont été très positifs et ça fait du bien. En plus, les vacs scolaires commencent donc je vais entièrement pouvoir me consacrer à ma juju.
Par contre, c'est vraiment dur de relativiser et de ne pas la regarder respirer...
Petite anecdote : Je lui mets le licol normal, mais il y des mouches. Je décide de changer et de mettre celui avec les franges. Je la décroche, fais l'échange. Je m'en vais ranger celui sans les franges. La jument de boxe hennit. Je m'exclame, mais ce n'est que moi! Et qui me suivait : Hobbies! :blush, elle aurait très bien pu aller brouter. Bref c'est la preuve que je ne stresse pas trop, car sinon je n'aurais certainement pas omis de la rattacher!
http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

Il s'avère qu'elle est baie rubican... Hobbies, ou comment aller de surprises en surprises. A la fin de la mue, on a vu qu'elle a une pétée de poils blancs sur les flancs!
Un peu rondelette la demoiselle... elle a un sacré bidon :ermm: