Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
Liseron:
Pour avoir quasiment tout appris avec ma grosse Gurlutte, oui c'était son vrai nom :lol: , selle français/PS ( et même un peu de trotteur ), bah c'était une jument avec un coeur énorme, génial en rando malgré sa maladresse parfois, mais calme, calme, et nul en dressage, aucune patience ( à l’époque moi non plus ), aucune "tenue", fallait que ça bouge, tt le temps, jamais l'ennuyer, jamais la saouler avec des exos débile, c'était un peu une mémére cachée dans un corps de sportive, un tempérament doux mais qui explosé dans ce grand corps pleins d'énergie, seul les rando de plusieurs jours avaient raison de sa vigueur... :blush:
Donc que des bons souvenirs, mais pas à mettre entre toutes les mains...Elle m'en a fait voir ma girafe, pis niveau santé, elle était sensible...Pied fragiles, coliques de stress souvent...
:blush:
:ange:
kaarib:
Mais tu mesurais 1m10 à l'époque ou la jument est digne des gabarit pour les chevaliers en armure ?! :w00t:
A voir pour la jument, j'ai un peu peur qu'elle soit sur l'oeil à lire et ce type de caractère ne convient pas à tout le monde. A ta place j’appellerais le vendeur pour savoir si elle est craintive et si elle réagit fortement à la contrariété, puis selon le cas j'irais la voir.
Gaeto:
Je suis d'accord, il faut appeler et aller voir le cheval.
Nous sommes dans le cas, en ce moment, car nous avons une jument de 14 ans à vendre. Je la connais par coeur, je pourrais la décrire pendant des heures. Elle est merveilleuse, c'est une perle à monter mais elle a une certaine sensibilité, il faut savoir la gagner pour qu'elle soit, justement, merveilleuse.
Donc j'aurai beau parler, la décrire, montrer des photos, on demande surtout aux personnes intéressées de faire le déplacement.
Ca n'engage à rien et c'est le seul moyen de savoir vraiment ce qu'il en est (c'est valable pour le vendeur aussi !), de comprendre la jument et de voir si elle va ou non avec une personnalité donnée, celle de l'acheteur éventuel.
cyrene11111:
:lol:
J'ai tendance à dire de Cyrene (TF) que c'est la perle de la rando, de la mettre aux nues tellement nous avons fait de choses avec, un peu de piste, un peu d'obstacle beaucoup de randos itinérantes etc...
Pieds sur, peur de rien, volontaire ...... bref hein à lire ainsi on a envie de l'avoir et de la voir
Hors cette jument que nous adorons , que nous connaissons presque par coeur s'avére être très délicate à monter !
Pensant vraiment qu'il s'agissait d'une perle, je l'ai plusieurs fois prêté. Rares ont été les cavaliers a s'en sortir vraiment bien avec elle.
Le cheval d'un cavalier a des habitudes, des "boutons" cachés, qu'il faut découvrir et cela ne peut se faire que de visu et par l'essai !!
Black Hills:
C'est vrai que les chevaux montes toujours par la même personne (surtout si cette personne n'a pas d'autres chevaux ou ne prends plus de cours depuis longtemps) développent un mode de communication spécifique avec leur cavalier, qui ne passe pas du tout par les aides standards et qui peut être très perturbant pour quelqu'un qui vient essayer le cheval. Lorsque je ne montais que ma jument et après l'avoir débourrée seul, les amis à qui je la faisais essayer n'arrivaient pas à faire de transition pas-arrêt, s'ils prenaient les rênes la jument se plaçait mais sans ralentir, et lorsque j'ai essaye de comprendre ce que je faisais pour l'arrêter j'ai compris que je l'arrêtais par une espèce de petite torsion de la cheville que je faisais sans m'en rendre compte...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique