Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières

<< < (9/45) > >>

Liseron:
 Kaarib, non je faisais la même taille que maintenant, c'est à dire 1m68.... :D Mais c'était un tank !!!

Et d'acc avec vous, elle était génial avec moi qui avait appris à la manier, à gérer sa puissance, car du PS dans un corps de selle français, ça démènage, c'était une pâte avec moi, les autres n'osait pas la monter, trop tout !!

Tout ça pour dire que certaines races par contre sont plus "facile" et ont des boutons à la porter de presque tout le monde, pas que de leurs cavaliers, après si cette annonce est interessante pour toi, va au moins essayer, tu verras bien !!  :trefle:  

Astarthee:
 Re!

Ah quelle casse tête cette recherche. Je passe ma vie à éplucher les annonces (heureusement, ce sont les vacs... mais à 6heures du matin, impossible de me rendormir :s).

J'ai écrit au proprio en demandant ce qu'il entendait par jument chaude : qui va de l'avant, énergique, jms fatiguée mais qui est respectueuse et éduquée ou alors une jument qui a un trop plein d'énergie toujours prête à exploser, qui trottine ou chauffe, difficile à arrêter car pas aux ordre. Affaire à suivre.

Par conte, hier j'ai eu un gros coup de coeur en image (le deuxième, mais l'autre juju était à 15'000 fr ce qui fait trop cher pour ma bourse). Celle de hier est à 8'000 donc envisageable (entre 5'000 et 10'000, c'est le prix que je me suis fixé. Sur le papier, elle correspond tout à fait à mes attentes :

Jument 12 ans, baie, 1m59 ->
Jument idéale pour la promenade et la randonnée. Pleine d'énergie, elle peut vous emmener en ballade plusieurs heures sans problème. De plus, elle a le pied très sûr.
A côté, elle est très gentille et se laisse bien faire les soins.
Possédant une très bonne santé, elle s'est toujours bien portée.

Liseron : ta jument est sacrément impressionnante! Elle en jette! Je me réjouis d'avoir autant de souvenirs avec mon propre cheval!

En effet, on les connait nos montures à force de les monter et on sait comment ils fonctionnent.
Je suis du genre à demander des conseils auprès des proprios afin qu'ils m'aident à comprendre les boutons (au début, après je les trouve toute seule, en fonction du cheval et moi et du feeling). En plus les chevaux sont forcément différent suivant la personne qu'ils ont sur le dos!

Bref, je m'en vais de ce pas consulter ma boîte mail!

Liseron:
 Ma juju, donc la première est malheureusement morte de colique... :crying:

Bref, surtout n'hesite pas à poser des tonnes de questions, moi je me suis fait jeter parfois quand je posais trop de questions, genre " elle me saoule celle là, mon cheval est top", trop marrant on va débourser souvent pas loin de 5000 euros pour un cheval et on a pas le droit de poser des questions dérangeantes... :blink:

Ma première juju c'était un coup de coeur énorme, une facilité pour tout, très franche pour le van, soins, jamais négative et rétive, mais mais très très sensible quand même...

Donc à voir, moi j'ai trouvé mes chevaux américains, très zen à la monte, plutôt froid,  rustique et moins sensibles donc moins malade, par contre parfois ils sont graves tétus et chiants, très proches de l'homme et donc z'ont pas peur de m'emmerder..... :stuart:

Ma première jument ne m'a jamais emmerdé pour des trucs de bases, genre pieds, soins, piqûres, van, mais mes miens de maintenant, bah ils aiment bien toujours essayer de voir si il y a pas moyen de rester tranquille à la maison, sans parage, piqûres et transport, c'est pas la même relation quoi, mais en chevaux de loisir c'est mieux, à voir ce que tu veux, car ma première jument était clairement une jument de sport, qui tiquait dés qu'elle était enfermée ou stressée, qui faisait des coliques, qui se défoulait au travail....Si tu veux du cheval de sport alors fonce, mais si c'est juste pour du loisir, je trouve que les chevaux de sport correspondent pas trop...m'enfin c'est que mon avis hein !!!! :-)  

Guylène44:
 Perso, j'ai un trotteur, mise au boulot très délicate car il chauffe assez facilement dans une carrière.
Toutefois, depuis 4 ans que je l'ai (il vient d'avoir 7 ans), pas de soucis de santé particulier (je croise les doigts) aucun soucis pour les soins lors de bobos, pas de soucis avec le maréchal non plus, au pré à l'année avec juste des arbres en guise d'abris et une couverture au plus froid de l'année.
Top en promenade, passe partout, peur de pas grand chose et facile à arrêter en side-pull en cas de peur ou d'excitation à cause de chevaux joueurs où apeuré qu'on peu être amené à rencontrer.

Mais bon comme beaucoup, cheval de cavalier unique que je connais bien et avec qui j'ai tissé une grande complicité...parfois cabochard ou boudeur mais je l'adore. Et depuis quelque temps çà roule avec lui donc que du bonheur.

Colomba:
 Asthartee : avec le budget que tu as, pour faire principalement de l'extérieur, tu peux vraiment trouver un top cheval dans la fourchette basse que tu t'es fixée. Le marché du loisir - ce que tu cherches - en fait, est moribond. Tu dois pouvoir trouver un cheval de 8/9 ans, magnifique, bien mis et avec du jus, sans vice, pour 4000 e.  A 10 ans, ça décote déjà...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique