Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
elicendi:
Si vous aimez les chevaux avec du jus, le réformé peut être une bonne option. J'ai deux trotteurs et je ne me vois pas chercher des chevaux plus froids. Ils sont éduqués donc ne posent aucun problème en extérieur. Seulement il y a du peps, de quoi se faire plaisir.
Pas de raison qu'ils aient plus de problème que d'autres, surtout si vous le prenez à 14 ans, s'il a des problèmes de santé ils seront probablement connus.
Après, acheter à 14 ans, l'avantage c'est que le cheval a de l'expérience, il sera probablement plus "clés en main" qu'un petit jeune. Mais vous en profiterez moins longtemps. Certains chevaux vont bien jusque 25 ans mais d'autre déclinent plus vite, c'est impossible de savoir ce que ça va donner à l'avance. Les frais vétérinaires vont probablement venir plus vite qu'avec un cheval de 10 ans. Regarde votre cheval, mort à 19 ans, ce n'est pas une toute première jeunesse mais c'est quand même tôt pour mourir. Moi ce qui me ferait peur c'est de m'attacher à un cheval en imaginant qu'il n' a que quelques années à partager avec nous.
Enfin ça c'est à vous de voir.
Pour tes projets d'avoir des enfants, c'est le cas de la plupart des femmes et la plupart des cavalières continuent de monter après avoir eu des enfants.
Colomba:
Et oui, il te faut un cheval un peu porteur quand meme. :oky:
Trougnette a raison : vu le marché actuel, tu trouveras votre bonheur. 14 ans, c'est un peu vieux, il va bientot décliner (dans le sens ou il ne sera plus au top de sa forme), et le temps passe tellement vite que vous aurez a peine le temps de vous retourner qu'il sera à l'age de la retraite.
Surtout que si tu deviens maman, tu vas forcément faire une pause...
A ta place, je partirai sur un cheval entre 9 et 12 ans maximum. :-)
Astarthee:
Merci pour toutes vos réponses et vos avis.
C'est vrai que le pure sang n'est pas la solution adéquate dans les conditions qu'on lui proposera (à plus ou moins long terme), je le savais. Parfois, lorsqu'on pose les questions, les réponses deviennent une évidence mais on n'a pas toujours envie de les entendre. J'aime vraiment ce type de chevaux ;coeur:
Je suis de Suisse (malheureusement pour le coup)!
Je pense que je vais aller voir le cheval de 14 ans afin de me faire une idée et ça ne m'engage à rien.
Rien ne presse dans l'immédiat, donc nous n'allons pas nous précipiter.
Acheter à deux, enfin j'achèterais seule, mais il sera d'un énorme soutien de par son temps et son expérience et on se partagerais les frais. C'est un risque à prendre, j'imagine que ça peut mal tourner mais nous sommes complémentaires. A voir et en espérant que ça se passe au mieux.
Question âge, je pense que tout ce qui a été dit est véridique.
Je savais que je devais poster ici pour ouvrir les yeux et faire évoluer ma réflexion. Merci encore!
elicendi:
Penser au monsieur c'est bien mais si ton rêve c'est un pur sang, n'investit pas dans un franche montagne pour lui faire plaisir à lui ! C'était quoi votre cheval avant ? Pourquoi ne pas chercher la même race si ça vous convenait bien ?
Astarthee:
C'était un demi-sang Suisse. Race qui me plaît énormément aussi et certains modèles ont bcp de jus et une morphologie assez fine dans l'ensemble mais robuste. J'aurai plus de mal à viser FM, qui malgré leur évolution ne me conviennent pas. D'ailleurs le hongre de 14 c'est un demi-sang Suisse
J'ai essentiellement concentré mes recherches sur cette race mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller zieuter les autres annonces et la bouille du pure-sang est juste trop chouette et ferait fondre n'importe qui... mais heureusement le sab est là pour nous remettre sur le droit chemin.
Bonne nuit
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique