Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières

<< < (11/45) > >>

Astarthee:
 Et moi je pense que tu es pile dans le juste!

J'en ai vu un à 2000 chf (1600 euros) et j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche...

Pareil, j'ai écrit pour une jument magnifique à 2500 chf (2000) mais le prix me rends perplexe... j'attends impatiemment la réponse.

Autre question: visite véto dans tous les cas?

Et encore une autre question : pk si peu de gens mettent les prix des chevaux qu'ils vendent ? :P

Colomba:
 Il n'y a pas forcément anguille sous roche, le marché s'effondre, beaucoup d'élevages arretent. Est ce que ça ne serait pas interessant pour toi d'acheter pas loin de la Suisse, mais coté français ?

Colomba:
 Oui, visite véto obligatoire dans tous les cas. Même sur un jeune, car ces dernieres années, comme il y a eu a la fois et pénurie de foin et poulains qui sont restés sur les bras des éleveurs, beaucoup ont  manqué, ce qui peut donner des adultes avec des soucis osseux.

Colomba:

--- Citation de: "Black Hills" --- Je pense que paradoxalement tu trouverais de meilleurs chevaux d'extérieur en ayant un budget moins élevé (tout du moins en cherchant des chevaux avec déjà du métier). Là tu as pile poil le budget qui te fait tomber sur des chevaux de sport "moyens" (les bons sont plus chers) et ce n'est pas ce que tu cherches.

--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec BH sur ce point, mais j'élargirais jusqu'a 2500 e.

Trougnette:

--- Citation de: "Colomba" --- Et même un arabe de sport, mental équilibré, te plairait je pense. Un comme ça (mais lui ne fait que 152 cm). Parce que tout les arabes ne sont pas, contrairement à une croyance répandue, des claquettes pétés du casque et branchés sur 10 000 volts. Ce sont des chevaux extra pour l'extérieur, très maniables, avec du sang mais en général extremement gentils. Faut juste bien choisir les origines, les origines espagnoles étant en général réputées pour leur gentillesse et leur coté assez facile. Vu ce que tu dis, ça ne t'interesserait pas de faire un peu d'endurance pour le fun ?

PSAR origine espagnole, cad que c'est bien un psar mais lignée sélectionnée depuis des décennies par la yegueda militar

Et en Dsa, c'set a dire croisement d'arabe, tu as encore plus de choix, tu peux trouver du modèle un peu plus grand, notamment des croisements trotteurs, avec un super mental.
--- Fin de citation ---
Vu celui là, il me plait beaucoup!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique