Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
Colomba:
Eux sont réputés sérieux :
Al Mounira
Ca c'est l'élevage de référence en France :
Elevage des Balmes
Al Marsa est connu aussi
Après, faut savoir que le barbe est rare, et donc plutot hors de prix dans les élevages réputés. Tu peux trouver beau, bon et beaucoup moins cher chez des particuliers ou petits élevages, mais là il faut s'y connaitre ou être accompagné de quelqu'un de compétent. Car comme tout les élevages de chevaux de loisir, on trouve tout et n'importe quoi à la repro. Il y a des chevaux hyper mal foutus qui reproduisent...
La tu auras plein de renseignements :
Assoc du cheval barbe
Black Hills:
Ils font de l'arabe barbe pour l'endurance...
mvittori:
--- Citation de: "annef" ---
--- Citer ---+1. Donc attention, ce genre d'annonce c'est souvent un cheval de sport réformé dans sa discipline...
--- Fin de citation ---
c'est exactement ce que je voulais dire, ca sent soit le pb physique (naviculaire, tendons) soit la rétivité sur les barres
--- Fin de citation ---
+ 1
Il y a forcément une raison (blessure invalidante ou autre), quand un cheval typé sport est vendu pour de la balade ou reproduction.
Colomba:
BH : C'est ce qui se passe partout avec les croisement d'arabes. Mais non, tous les éleveurs listés sur le site de l'assoc ne produisent pas que pour l'endurance.
Et de toute façon, vu le type de cheval qu'Astarthee aime, ça ne peut être qu'un plus pour elle. Je ne l'imagine pas s'arreter sur un barbe d'origine, anguleux et baroque...
elicendi:
Le barbe c'est très sympa mais pour quelqu'un qui fait 1m75 et 80kg et aime monter du demi-sang, ça va faire drôle, c'est tout petit comme cheval.
L'arabe aussi d'ailleurs, c'est quand même rare d'avoir des chevaux qui dépassent le m60, et là, est-ce qu'on y gagne vraiment par rapport à l'achat d'un pur-sang anglais, qui coûte beaucoup moins cher et qui convient tout autant pour la balade?
Quant au cheval de sport "réformé", je crois qu'il ne faut pas voir le mal partout ... l'excuse du "je vends pour acheter un cheval qui saute mieux", est très plausible, pas forcément parce que le cheval est mauvais, mais les cavaliers cherchent des chevaux "clé en main" prêts à sortir sur des tours plus élevés, et revendent l'ancien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique