Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières

<< < (18/45) > >>

Black Hills:
 On peut avoir un cheval de sport polyvalent qui sera très bien en CSO et dressage et qui pourra quand même faire de l'extérieur sans gros souci, ou un cheval d'extérieur qui sera très bien dehors et capable quand même d'aller un peu sauter ou dresser, tout dépend de ce que l'on cherche et où l'on fixe sa priorité.

Colomba:
 Ce que je veux dire, c'est que le cheval est aussi ce que l'on en fait. J'ai connu un ou deux sf achetés (jeunes je pense) par des cavaliers d'extérieurs, des modèles d'environ 160 au garrot, pas typés ps et pas lourds non plus, pas nerveux, c'étaient de très bon chevaux d'extérieur, passe partout, calmes et allants, bon caractère, vraiment bien en fait.

Black Hills:
 J'adore Thunder Bull, c'est vraiment un super cheval d'extérieur, elle est calme, porteuse, puissante, a des allures confortables et amples, mais bon sang chaque fois que je me hisse sur ses 1m63 je regrette mes poneys d'1m50, c'est fou comme 10 cm changent tout quand il s'agit de grimper sur un cheval ou de se prendre une branche dans la tronche  :grin:  

Colomba:
 Ca, figure toi que je m'en suis rendue compte en allant dans le Jura, ou dans les alpages, tu t'arretes tous lse 500 m (des fois moins !) pour ouvrir et refermer les barrières ! Même avec nos petits chevaux, on y allait a tour de role, j'imagine pas avec un grand  :wacko:  

MUSTANGMAX:
  Ca c est un faux problème: education, éducation, éducation et encore éducation....Le cheval est grand?: Il te fait le campo pour monter...Il y a des portes? Il se place en parrallèle et il pousse les portes avec son poitrail ou son épaule, pas besoin de descendre....Puis la Suisse est un pays rude pour la rando, ce n est pas la beauce...Il faut du coffre, du gabarit, un cheval rustique qui ne "perde pas"..Donc cheval de sport a bannir si l on ne veut pas trop chercher longtemps...Un luso-arabe ou un bon hispano arabe encore mieux pour la tronchasse j aimme bien papa arabe,  maman PRE ou lusi calme, qui aura donné une éducation cool a son poulain et un gabarit plus étoffé...Ici a 4000- 5000 € a 4 ans tu peux trouver du choix extra par les temps qui courrent...
  Bestiau a mon gout tip top: Du cadre, de la taille, du jus, taillée au carré avec un dos bien court...
http://www.segundamano.es/sevilla/yegua-hi...=14_s&st=a&c=47

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique