Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières

<< < (20/45) > >>

Colomba:
 Tu as tout a fait raison sur l'age du cheval, car un jeune cheval a besoin qu'on lui consacre beaucoup de temps.  :-)

Apparté : Le shagya..... j'en ai un, il est un peu spécial aussi.  :ange: On vend ses chevaux en vantant le fait qu'il est plus facile que l'arabe, mais pour moi ce n'est pas vrai. Car s'il est plus froid, il a également un caractère plus fort. L'arabe beaucoup d'esbrouffe, beaucoup de gentillesse aussi. Après, encore une fois, faut faire attention à ce quo'n achète.
Mais il y a des shagyas bien sympas aussi : je pense que le problème est surtout que la sélection sur le mental n'est plus faite.

MUSTANGMAX:
 Colomba, le campo n' est pas du spectacle, mais c' est une fonction du cheval de travail: Faciliter la tache du cavalier..Un vieux vaquero qui a les reins cassés par des années de travail apprecie que son cheval se baisse pour y monter dessus..Brézo, mon pinto  cruzado de 1.70 le faisait, Goloson le fait avec son1.60 et c' est apréciable de claquer de la langue, de lever le genou et hop! tu es sur le canasson..
  Ca c' est de l' éducation appliquée, tout comme ouvrir les portails, ne pas bouger au montoir, monter dans les vans, ne pas chercher le groupe, etre le premier, le dernier, etc.....Bref, un cheval bien dans ses pompes..
  Et si on réfléchit, tout le monde veut cela, mais surtout c' est le cavalier et encore plus la cavalière qui s' adapte a sa monture et pas le contraire....

Black Hills:
 Pour ça les origines de travail c'est parfait, ils aiment bien respecter les consignes quand c'est clair et constant. Les chevaux de sang apprennent très vite mais restent un peu "papillon", ils vont régulièrement essayer de voir si la consigne est toujours valide.

Mel312:
 Le shagya, cela dépends du sujet. Je n'en ai monté que 3 au total. La première une 4 ans soit disant avec du jus mais finalement que j'ai trouvé hyper sympas du moins dans le manége. La 2eme une jument qui est á vendre dans l'elevage ou j'avais mis ma pouliche. Perso je l'ai trouvé un peu éteinte alors que soit-disant elle avait viré quelqu'un la semaine d'avant. La 3eme c'est la mienne juste ne début de débourage donc pas assez de recul pour dire.

D'aprés ma courte expérience du shagya, je dirais que c'est un cheval sympas mais qui sais dire "merd..." quand la monte du cavalier ne lui convient pas.

Sinon, je rejoins Colomba sur le fait que sait bien dommage que le caractère ne tient plus en compte durant les approbations.  

Trougnette:
 Si je peux te donner un conseil, ne cherche pas un second "Idéal", un clone, autant physiquement que sur le plan "mental": tu ne pourras être que déçue par le jeu des comparaisons.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique