Bonsoir,
Colomba... tu vas sourire, mais en prenant contact avec la personne, je n'ai pas demandé la race et j'en ai pris conscience qu'en lisant ta question. Je n'ai pas la réponse. J'appelle la personne demain pour en discuter.
Je suis allée voir Lady ce soir... Rah lala, je n'ai pas dormi la nuit dernière et je sens que je ne vais pas encore dormir cette nuit.
Cette visite ne m'a pas satisfaite.
Je suis arrivée quand elle mangeait

Et comme une bobette je m'approche sous le charme de la belle bête... une fois qu'elle a mis ses oreilles en arrière, j'ai pris conscience qu'elle mangeait... quelle nouille. Ensuite le proprio m'explique que la jument a dû être élevée à la dur par ses ex propriétaires -__-' et là j'apprends qu'il ne l'a que depuis novembre (heu oki).
Il la vend car il vient d'acheter un deuxième et que niveau temps et financier ça fait trop. J'ai demandé pourquoi il ne gardait pas Lady et vendait l'autre mais il vient justement d'acheter l'autre et ce n'est donc pas pour le revendre maintenant... Oki, j'ai pas tt compris.
La jument est stressée et ça se voit. Il y a quelque chose qui cloche. Elle aime pas qu'on lui touche le dos. Moi, je lui parle beaucoup, elle vient plus. Avec son proprio, elle est câline.
Il fait tout, j'observe. Plutôt impressionnante la bête. Elle n'aime pas les nouvelles têtes, j'ai la sensation de la stresser.
Au pansage, elle ne bouge pas. Licol enlevé, il met la bride. Je vois bien qu'elle n'a pas une once de méchanceté, mais je vois aussi que si elle n'est pas en confiance, elle stress.
Mais cette jument me touche ENORMEMENT. Moi qui panique en général si un cheval panique, elle j'ai envie de la rassurer.
Mal parti vous me direz...
On l'amène au manège: Bam cours de voltige. Musique à fond. Le proprio me dit qu'il ne sait pas comment elle réagit... (je suis encore perplexe). Tout les gens sont la pour m'observer... pfff je DETESTE ça. Le proprio aussi. Il me propose de partir en balade.... heu ok.
Du coup, le temps qu'il prépare l'autre cheval, je la marche dans le manège. Il y a une demoiselle qui la monte qui me dit que c'est une jument qui doit être travaillée, qu'elle est n'est pas vicieuse mais qu'elle a beaucoup de jus... J'écoute.
La musique est à fond la caisse, la jument est attentive mais ne réagit pas. Elle marche, m'écoute. J'essaie de la caresser partout, c'est dure. dès que le veux lui toucher les oreilles, elle recule. Je la remets à sa place. Je recommence, j'y arrive. Elle écoute beaucoup et moi ça, ça me fait fondre.
Je sens de la méfiance mais après déjà presque de la confiance : nan elle ne me veut pas de mal.
Bref, on va en balade. Enfin non, on essaie. Mille gens autour de nous. Dur de lui monter dessus. Les gens autour s'en mêlent mais étonnement, je suis calme. Oki, une dame me la tient. Mais elle fait 1,70 ahah et moi 1.63.
Elle avance, mais la demoiselle me l'avait dit. Je l'arrête plus loin dans la cour. Je règle mes étriers. Enfin un. Elle bouge. Dans le calme, je la remets à l'arrêt. Tout en lui parlant. Je commence le deuxième. Elle retente de bouger. Je n'accepte pas et j'ai pu finir dans le calme, alors que le cheval du propio était passé devant nous.
Moi, en tant que pétocharde, j'apprends par la demoiselle que c'est la première fois qu'il va monter son nouveau cheval en balade. MAIS YES!
Je me persuade que ce n'est pas mon heure. Oui la demoiselle monte un gentil cheval, le proprio son nouveau, moi une jument inconnue et en plus, dans le peu de choses qu'il m'a dit sur sa jument, il y avait : elle chauffe plus à plusieurs que seule.
Mais je suis toujours détendue. Je garde en tête qu'elle n'est pas méchante, qu'elle a juste du jus. Alors ça c'est vrai, elle en a. Elle chauffe aussi mais ça ne me fait pas peur. Je joue av les rênes pour qu'elle pense à autre chose. Elle est devant, je fais plusieurs fois une volte (quand la place me le permet). Le nouveau cheval à la traine, moi bien en tête et la demoiselle qui gère le proprio : ne lui laisse pas trop de rênes, c'est pas comme si c'était un vieux cheval, ne le laisse pas partir. Ensuite, elle me ratrappait, me parlait du proprio qui a l'air d'être une sacrée perle.
Le tonerre qui s'en mêle (j'ai peur du tonerre). Le proprio qui se la ramène en disant qu'avant hier son nouveau cheval en a eu peur. Je parle tjs à la jument. Elle n'a pas peur, ça me rassure.
Nous avons juste fait un trot. Moi en tête, mais j'ai réussi à la repasser au pas en premier. Je vous avoue ne pas avoir tenté le galop. Pas dans ces conditions.
J'ai terminé la balade sans étrier. Toujours calme.
Je me suis occupée d'elle, l'ai remise dans son boxe.
J'aime cette jument. Je ne devrais pas, car je voulais du tranquille et je vois la masse de travail. Mais il y a quelque chose. Quand je disais au proprio qu'elle n'était pas faite pour moi, car je voulais un cheval fait, j'en avais les larmes aux yeux. Elle est touchante.
Je ne suis pas folle! Je ne veux pas m'engager pour aller dans le mur. Mais il faut que je la revois! Je veux essayer de monter dessus sans mille gens autour de moi. Je veux l'essayer aux 3 allures, et seule en ballade.
Apparemment passé difficile et sacré nouveau proprio (mais qui veut son bien, juste inconscient).
Les photos sont mauvaises et mon chéri n'y connait rien.
http://www.hostingpics.net' target='_blank'>