Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15

Auteur Sujet: Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières  (Lu 62990 fois)

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #120 le: mai 01, 2013, 11:11:54 am »

 LOL les vendeurs devraient carrément faire les photos dans le noir à 200 mètres et en mettant le cheval derrière un arbre ;)
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #121 le: mai 01, 2013, 12:18:54 pm »

 On ne voit rien de la jument, donc impossible de dire quoi que ce soit, sauf tu veux acheter une tete  :D .
Les photos du hongre sont très inégales. Celle au carré n'est pas flatteuse, mais il se tient mal avec les antérieurs en descente, donc on ne peut pas trop s'avancer.
Les deux en mouvement sont beaucoup mieux, mais peuvent être trompeuses, donc je ne m'avance pas non plus.
Par contre, c'est quoi comme race ? On dirait un trotteux...
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #122 le: mai 01, 2013, 11:00:14 pm »

 Bonsoir,
Colomba... tu vas sourire, mais en prenant contact avec la personne, je n'ai pas demandé la race et j'en ai pris conscience qu'en lisant ta question. Je n'ai pas la réponse. J'appelle la personne demain pour en discuter.

Je suis allée voir Lady ce soir... Rah lala, je n'ai pas dormi la nuit dernière et je sens que je ne vais pas encore dormir cette nuit.

Cette visite ne m'a pas satisfaite.

Je suis arrivée quand elle mangeait :) Et comme une bobette je m'approche sous le charme de la belle bête... une fois qu'elle a mis ses oreilles en arrière, j'ai pris conscience qu'elle mangeait... quelle nouille. Ensuite le proprio m'explique que la jument a dû être élevée à la dur par ses ex propriétaires -__-' et là j'apprends qu'il ne l'a que depuis novembre (heu oki).
 
Il la vend car il vient d'acheter un deuxième et que niveau temps et financier ça fait trop. J'ai demandé pourquoi il ne gardait pas Lady et vendait l'autre mais il vient justement d'acheter l'autre et ce n'est donc pas pour le revendre maintenant... Oki, j'ai pas tt compris.

La jument est stressée et ça se voit. Il y a quelque chose qui cloche. Elle aime pas qu'on lui touche le dos. Moi, je lui parle beaucoup, elle vient plus. Avec son proprio, elle est câline.
Il fait tout, j'observe. Plutôt impressionnante la bête. Elle n'aime pas les nouvelles têtes, j'ai la sensation de la stresser.

Au pansage, elle ne bouge pas. Licol enlevé, il met la bride. Je vois bien qu'elle n'a pas une once de méchanceté, mais je vois aussi que si elle n'est pas en confiance, elle stress.

Mais cette jument me touche ENORMEMENT. Moi qui panique en général si un cheval panique, elle j'ai envie de la rassurer.

Mal parti vous me direz...

On l'amène au manège: Bam cours de voltige. Musique à fond. Le proprio me dit qu'il ne sait pas comment elle réagit... (je suis encore perplexe). Tout les gens sont la pour m'observer... pfff je DETESTE ça. Le proprio aussi. Il me propose de partir en balade.... heu ok.

Du coup, le temps qu'il prépare l'autre cheval, je la marche dans le manège. Il y a une demoiselle qui la monte qui me dit que c'est une jument qui doit être travaillée, qu'elle est n'est pas vicieuse mais qu'elle a beaucoup de jus... J'écoute.

La musique est à fond la caisse, la jument est attentive mais ne réagit pas. Elle marche, m'écoute. J'essaie de la caresser partout, c'est dure. dès que le veux lui toucher les oreilles, elle recule. Je la remets à sa place. Je recommence, j'y arrive. Elle écoute beaucoup et moi ça, ça me fait fondre.

Je sens de la méfiance mais après déjà presque de la confiance : nan elle ne me veut pas de mal.

Bref, on va en balade. Enfin non, on essaie. Mille gens autour de nous. Dur de lui monter dessus. Les gens autour s'en mêlent mais étonnement, je suis calme. Oki, une dame me la tient. Mais elle fait 1,70 ahah et moi 1.63.

Elle avance, mais la demoiselle me l'avait dit. Je l'arrête plus loin dans la cour. Je règle mes étriers. Enfin un. Elle bouge. Dans le calme, je la remets à l'arrêt. Tout en lui parlant. Je commence le deuxième. Elle retente de bouger. Je n'accepte pas et j'ai pu finir dans le calme, alors que le cheval du propio était passé devant nous.

Moi, en tant que pétocharde, j'apprends par la demoiselle que c'est la première fois qu'il va monter son nouveau cheval en balade. MAIS YES!
Je me persuade que ce n'est pas mon heure. Oui la demoiselle monte un gentil cheval, le proprio son nouveau, moi une jument inconnue et en plus, dans le peu de choses qu'il m'a dit sur sa jument, il y avait : elle chauffe plus à plusieurs que seule.

Mais je suis toujours détendue. Je garde en tête qu'elle n'est pas méchante, qu'elle a juste du jus. Alors ça c'est vrai, elle en a. Elle chauffe aussi mais ça ne me fait pas peur. Je joue av les rênes pour qu'elle pense à autre chose. Elle est devant, je fais plusieurs fois une volte (quand la place me le permet). Le nouveau cheval à la traine, moi bien en tête et la demoiselle qui gère le proprio : ne lui laisse pas trop de rênes, c'est pas comme si c'était un vieux cheval, ne le laisse pas partir. Ensuite, elle me ratrappait, me parlait du proprio qui a l'air d'être une sacrée perle.

Le tonerre qui s'en mêle (j'ai peur du tonerre). Le proprio qui se la ramène en disant qu'avant hier son nouveau cheval en a eu peur. Je parle tjs à la jument. Elle n'a pas peur, ça me rassure.

Nous avons juste fait un trot. Moi en tête, mais j'ai réussi à la repasser au pas en premier. Je vous avoue ne pas avoir tenté le galop. Pas dans ces conditions.

J'ai terminé la balade sans étrier. Toujours calme.

Je me suis occupée d'elle, l'ai remise dans son boxe.

J'aime cette jument. Je ne devrais pas, car je voulais du tranquille et je vois la masse de travail. Mais il y a quelque chose. Quand je disais au proprio qu'elle n'était pas faite pour moi, car je voulais un cheval fait, j'en avais les larmes aux yeux. Elle est touchante.

Je ne suis pas folle! Je ne veux pas m'engager pour aller dans le mur. Mais il faut que je la revois! Je veux essayer de monter dessus sans mille gens autour de moi. Je veux l'essayer aux 3 allures, et seule en ballade.

Apparemment passé difficile et sacré nouveau proprio (mais qui veut son bien, juste inconscient).

Les photos sont mauvaises et mon chéri n'y connait rien.

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #123 le: mai 01, 2013, 11:19:28 pm »

 Elle a l'air super verte pour son age...
et pis c'est vrai que c'est un morceau, mais en mm temps si elle n'a pas l'air "à l'aise", elle est au moins pas dangereuse, dans une situation difficile elle n'a pas fait n'importe quoi

et pis ta réaction, t'as l'air cuite ma pauvre :D elle t'a touchée, il va falloir de bonnes raisons rationnelle et beaucoup de volonté pour ne pas l'acheter vu ce que je lis  :blush:  
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #124 le: mai 02, 2013, 07:45:11 am »

 On dirait qu'il y a un vrai coup de cœur!
Déjà, y'a rien de rédhibitoire, donc il faut que tu y retournes! Les conditions n'étaient pas optimales c'est clair, et visiblement elle est tellement sensible qu'il faudra un peu de temps pour gagner sa confiance. Mais si vos caractères collent, et qu'elle t'a plu, retourne la monter plusieurs fois! C'est un peu compliqué l'histoire du gars qui en achète un autre pour en revendre un, mais peut être que ça ne collait pas entre lui et la jument aussi...

 
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #125 le: mai 02, 2013, 11:03:26 am »

 Par contre tu dis qu'elle n'aime pas qu'on lui touche le dos, fais attention et insiste dessus s'il y a visite véto.

C'est quoi comme race? On dirait un DS avec du PS dedans...

Oh tu sais je me suis fait avoir aussi, quand j'ai vu Fleica méga coup de foudre, mais j'avais un budget de seulement 9000 chf. Elle en valait un peu plus, j'ai du emprunter pour la payer mais je ne regrette pas une seule seconde!
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #126 le: mai 02, 2013, 01:10:00 pm »

 A mon avis, laisse tomber tout de suite la jument : il faut la tenir quand tu montes dessus, elle couche les oreilles sous pretexte qu'elle mange (pas bien du tout ça) et ne veut pas qu'on lui touche le dos, on te dit qu'elle a besoin de bosser = pile et carafon si pas assez de boulot, ça ne commence pas bien cette histoire. D'autant que tu sens que quelque chose ne va pas. Tu ne connais rien d'elle, ne mise pas sur l'avenir, va voir ailleurs. Quand je vois comment je galère avec un cheval  que j'ai élevé, je peux te dire qu'ils naissent quand même chacun avec leur caractère et que ça vaut pas la peine de se lancer avec un cheval mur qui se comporte comme un 4 ans très vert et pas aimable.
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #127 le: mai 02, 2013, 01:17:22 pm »

 Je te comprends mais je pense que tu as le syndrôme du 1er cheval essayé: syndrôme que j'ai eu quand on a acheté Na Jaume: le 1er c'est tout beau tout frais et on fait abstraction des petits/ gros soucis. Essaies en AU MOINS 2 autres!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #128 le: mai 02, 2013, 01:23:48 pm »

 comme pour les maisons !!  :oky:  :oky:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #129 le: mai 02, 2013, 01:52:01 pm »

 Mais d'un autre côté se sentir en sécurité sur un cheval, de sentir le courant passer, c'est un énorme point positif. C'est souvent le feeling que l'on a avec les chevaux proches du sang, ils sont très vivants, très réactifs mais en même temps très à l'écoute, ce qui fait que l'on se sent vraiment en confiance, parfois plus que sur un gros poney poilu qui ne bouge pas trop mais qui ne répond pas trop non plus.
IP archivée
Nokota Horses

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #130 le: mai 02, 2013, 02:08:40 pm »

 j'ai eu le même coup de coeur pour Vega, premier cheval essayé, alors que les 3 premières minutes, je le sentais pas du tout, après, je l'ai quand même pris car je le trouvais chouette.
J'aurai mieux fait d'écouter mon instinct de départ, cela m'aurait évité 1 cote cassée, un trauma cranien, et environ 2 années de terreur en montant n'importe quel cheval.
Par contre, El Do que j'ai acheté sans "coup de foudre" mais avec raison et quand même un petit coup de coeur pour ce qu'il dégageait, ça a été le cheval de ma vie.

On a tous ce petit coté "âme de sauveur", on veut sauver les causes perdues...
Bon, ben personnellement, ça, c'est terminé, pour moi, les causes perdues! Déja avec un cheval qui "roule", y'a du boulot et mille et une raisons de t'attacher car tu dois l'aider à régler des "petits" soucis (le mien : peur seul en extérieur, maintenant, au top), mais quand "tout" devient un soucis...

Je ne dis pas que ce n'est pas celle là, mais OK avec les autres, essaie en au moins 2 autres.
Et attention au mal de dos : dos et pieds, le nerf de la guerre!
 
IP archivée
Optimisme Powa!

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #131 le: mai 02, 2013, 02:19:29 pm »

 Bien entendu il faut en essayer d'autres, soit tu auras d'autres coup de coeur, soit au contraire tu ne retrouveras pas le courant qui est passé avec celle là et tu sauras que c'est la bonne.

Si c'est un cheval proche du sang, ils ont la peau fine et sensible et tressaillent facilement sur un contact léger, voir manifestent aussi s'ils sentent la personne pas en confiance ou hésitante, donc ce n'est pas nécessairement le signe d'un problème ostéo, juste la marque de leur sensibilité. Une fois qu'ils te reconnaissent comme un ami, et que tu les abordes aussi avec tendresse et franchise, tu n'auras plus les fouaillements de queue ou les oreilles baissées, et ce sans avoir fait venir l'ostéo ;)
IP archivée
Nokota Horses

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #132 le: mai 02, 2013, 02:24:59 pm »

 Ouaip enfin BH je te rappelle que j'avais eu le coup de foudre pour Joum Joum...
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #133 le: mai 02, 2013, 02:40:45 pm »

 Je ne parle pas de coup de foudre, mais de sentiment de confiance en selle. Avec certains chevaux tu te sens tout de suite connecté et en confiance, avec d'autres tu as plus de mal, il faut du temps (ou jamais) pour que le courant passe.
IP archivée
Nokota Horses

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #134 le: mai 02, 2013, 03:21:47 pm »

 Moi aussi j'ai fait une grosse connerie: c'était une très belle jument, gentille chez son éleveuse, mais l’éleveuse, baratineuse,  je la sentais pas (comme toi avec le proprio qui vend un cheval qu’il a récemment acheté pour un acheter un autre :huh: ).
A l’essai, je ne la sentais pas plus que ça (très verte, m’a pris la main) … sauf que mon zhom l’a essayée au 3 allures et il m’a convaincue que s’il pouvait galoper avec en étant aveugle, je n’aurai jamais de souci avec, j’ai donc cédé car il avait le coup de foudre (moi c’est une chose à laquelle je ne crois pas, j’essaie de toujours garder la raison).
Au final, on  s’est retrouvés avec une jument totalement instable émotionnellement, hyper grégaire (très difficile à détecter sans avoir le cheval à l’essai)  ne supportant aucun changement dans son environnement, progressant d’un pas et régressant de 3 le lendemain, devenant de plus en plus testeuse montée, dangereuse à pied,  ça a duré 6 mois, on a tout fait, éthologue & co … qui a fini par nous dire qu’il n’y avait qu’une solution mais elle était très risquée et c’était du 50/50 et qu’on risquait de tout perdre.
Bref, il nous a conseillé de la vendre tant qu’elle était vendable (une misère ceci-dit), ce qu’on a fait.
C’est une expérience qui me hante encore 1 an après.

Et pourtant c'était pas le 1er essai (je pense d'ailleurs que plus le temps passe, que les essais sont infructueux, et plus on a envie que "ce soit le bon" donc c'est encore plus dangereux, on devient de moins en moins exigeant).

Ceci dit, je n'avais pas le confort de ton budget, donc tu devrais plus facilement trouver un cheval "sain" et bien éduqué  :trefle:  
IP archivée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15