Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
Ivanhoe:
Bon j'ai vérifié dans mon contrat d'assurance CAVALASSUR, et ils ne m'offrent pas d'assistance (en gros ils ne me trouvent pas le taxi/van pour ramener le poney) mais par contre ils me remboursent les frais jusqu'à 500€ et payent l'hébergement éventuel. C'est pas super super clair dans le contrat. Si vous voulez, je peux scanner la page ...
METAYER:
--- Citation de: "Ivanhoe" --- Bon j'ai vérifié dans mon contrat d'assurance CAVALASSUR, et ils ne m'offrent pas d'assistance (en gros ils ne me trouvent pas le taxi/van pour ramener le poney) mais par contre ils me remboursent les frais jusqu'à 500€ et payent l'hébergement éventuel. C'est pas super super clair dans le contrat. Si vous voulez, je peux scanner la page ...
--- Fin de citation ---
Bjr à tous.
Bizarre cette assurance en relation avec les chevaux qui ne prévoit pas d'assistance dans ce cas précis.
Pour info il y a quelques années nous sommes tombé en panne sur une aire d'autoroute entre Bordeaux et Tours.
L'idée de descendre les chevaux pour leur dégiurdir les jambes nous est apparue mais nous savions que c'est interdit.
Le mécanicien au téléphone nous indique une solution pour redémarrer.
Nous redemarrons en fait je n'était pas tranquille.
4 kilomètres plus loin panne.....
Des motards s'arrêtent à notre hauteur ainsi nous expliquons notre problème.
Par radio ils demandent d'urgence un camion d'assitance.
Le camion arrive met la voiture sur le plateau et attelle le van évidemment avec les chevaux dedans pas question des les sortir.
Au garage le mécanicien recherche la panne, mais cela à l'air compliqué pour lui.
Les chevaux sont toujours dans la van derrière le camion.
J'insiste pour trouver une solution provisoire pour les chevaux.
Heureusement nous sommes en campagne (j'ose pas penser si nous étions en zone urbaine la galère...).
Un éleveur proche du garage se propose d'héberger nos chevaux pour la nuit gratuitement (là c'est rare ce genre de coup de main) en fait c'était un éleveur de chevaux de courses.
Il a bien traité nos chevaux et s'est déplacé toutes les deux heures cette nuit là afin de constater s'il n'y avait pas de problèmes.
Saluons cette personne j'ai malheureusement plus son nom en mémoire.
L'assurance a tout pris en charge, le dépannage sur autoroute et notre hébergement dans un petit hotel de campagne.
Le lendemain notre entraineur avait loué un camion deux places pour rapatrier les chevaux.
Des moments forts avant et après cet incident avec les gens que nous avons cotoyé, une franche sympathie avec tous ces gens qui comprenaient nos dificultés pour ces transports d'hippodromes à hippodromes...même sur l'aire de l'autorout les gens venaient surtout les enfants carresser lec hevaux par la porte avant ouverte.
Malgré cet avatar j'en garde un bon souvenir.i
thierry:
Ben,
simple remarque, je serais curieux de savoir quel texte officiel décrit l'interdiction de décendre un cheval sur une aire d'autoroute.
hors sujet, mais je me pose la même question pour ce qui est de l'age minimum légal pour circuler à cheval sur la voie publique!
cyrene11111:
Si il est interdit de descendre les chevaux sur les aires d'autoroute, j'ai des fraudeurs dans mes connaissances :lol:
annef:
--- Citation de: "thierry" --- hors sujet, mais je me pose la même question pour ce qui est de l'age minimum légal pour circuler à cheval sur la voie publique!
--- Fin de citation ---
tiens c'est une bonne question ca !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique